Recherche et tri de données multi-critères

Bonjour à vous,

Je me permets de vous solliciter car je bloque depuis plusieurs heures (et plus) sur une recherche, tri et arrangement suivant plusieurs critères.

Dans le fichier gsheet joint, j'ai nommé des cellules pour qu'elles soient le plus explicites.

A partir d'une extraction onglet "Data Resource_In", j'ai créé un TCD onglet "TDC Data ressource" pour trier et agencer les données en colonne les données qui vont me servir.

Il y a un onglet "Data Aux" qui pourrait servir comme clé de recherche, à voir si c'est utile

Dans l'onglet "Tri_Intermediaire", une étape vers où je peux aller. Dans l'exemple, pour chaque ressource "Ressource A" je voudrai avoir tous les noms/code projet et nombre d'heure associé. J'ai essayé rechercheX mais cette fonction se limite à la première occurrence et là 1er blocage.

Une fois arrivé à réaliser l'étape "Tri_Intermediaire", l'étape suivante est d'agencer tout cela.

Pour cela, l'onglet "Resultat" regroupe les données telles que je souhaiterai les arranger:

Pour chaque "nom de la ressource",

- une répartition par bloc "Projet 1 à 5 max" devant représenter 80% des heures que la ressource a utilisé dans la colonne B (Total Resssource (H)).

- chaque "bloc projet" est constitué de Project_Code / Project_Name / Hours_by_week / Ratio

Je vous remercie par avance pour votre aide et disponibilité

Redge

pj: https://docs.google.com/spreadsheets/d/14jR3I6x6tpoYi5da9ua8MYgKS3RREZTE4vh8yFzKSp4/edit#gid=5794915

Bonjour,

La formule =SORT( permet plusieurs niveaux de tris, sinon Querypermet aussi de bien trier, regrouper des données.

Rechercher des sujets similaires à "recherche tri donnees multi criteres"