Bonjour,
Afin de savoir si des doublons dans un même week-end existent (à partir de données importées d'un site), j'obtiens en colonne A une suite de données dont chaque cellule a la même structure à savoir NOM PRENOM - DATE - POULE - ROLE
Actuellement, je crée en colonne B des cellules avec la structure NOM PRENOM - DATE - POULE puis en colonne C NOM PRENOM - DATE afin de calculer si j'ai des
doublons qui existent : la formule en colonne F correspondante est
=SIERREUR(SI(NB.SI(C:C;C2)>1;SI(DROITE(B2;NBCAR(B2)- TROUVE("-";B2;TROUVE("-";B2)+2))=DROITE(B1;NBCAR(B1)- TROUVE("-";B1;TROUVE("-";B1)+2));"";split(B2;"-"));"");"")
Ensuite, une fonction de type =unique(query(cherche_doublon!A:G;"select F,G where F is not null AND G="&I1&" order by F";1)) me permet de n'afficher que les doublons.
Cette méthode, un peu brute, fonctionne mais, à l'usage elle n'est pas parfaite car elle me donne tous les doublons alors que j'aimerais que certains ne soient pas pris en compte.
Ainsi, des personnes dont les rôles sont A1 ou A2 dans les poules PNM, PNF, RM ou RM n'ont pas besoin d'être affiché : j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tP9Rup7rgQ3dTG9CaJX-gbR2xUKU6f75CGaCXZLNwtE/edit?usp=sharing
Merci d'avance