Query et select dynamique

Bonjour à tous,

J'ai une base de données où certains champs sont vides/non remplis. J'aimerais que la query retourne les colonnes dont les champs sont non remplis, en fonction de l'owner du compte.

Par exemple, si Marion est sélectionnée dans la validation de donnée, j'aimerais que la query retourne les colonnes où il y a des champs vides et dont Marion est owner.

J'ai réussi à faire le SELECT dynamique : si on coche les cases au-dessus des colonnes, la query les retourne, mais je bloque pour ma demande générale.

Voici le lien du fichier. Merci beaucoup pour votre aide.

P.S : je suis débutante dans l'utilisation de la fonction QUERY, mes excuses si mon message n'est pas très clair ou si ma question est très simple.

Hello,

Je pense que tu t'y prends mal. La fonction QUERY est très intéréssante mais il ne faut pas oublier les autres fonctions.

Si ton but est de savoir qui à tout rempli, tu devrais plutot faire un tableau de controle, composé de 7 colonnes dans ton cas + une formule pour compter le nombre de vide selon la personne.

Tu pourrais connaitre a la fois les colonnes non finalisées + combien de lignes non remplies par colonne.

Si on veut pousser, on peut rajouter une mise en forme conditionnelle pour attirer l'attention des colonnes incompletes.

Voici un exemple :

la formule est prete à etre deroulée vers la droite

image

Pour Marion :

image

Pour la mise en forme conditionnelle des colonnes incompletes (inverser pour les completes):

image
Rechercher des sujets similaires à "query select dynamique"