Mise en forme conditionnelle (plusieurs feuilles de calcul)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème et j'ai un doute que cela provienne de Google Sheet (Accessible sur Excel?)

Est-il possible de mettre une mise en forme conditionnelle en prenant la plage d'une autre feuille?

J'ai 3 Feuilles :

Chargement / Déchargement / Demande Intervention

Chaque feuille est constitué de la même façon :

image

Mes MFC sont :

Si valeur RT en D alors rouge

Si aucune valeur vert

Si en colonne J le trigramme apparait alors orange.

Vous l'aurez comprit il s'agit de disponibilité du personnel pour attribution de tâche (Projet Pilotage Sheet)

Ma demande :

Si valeur (SPG par exemple) en colonne J de la feuille Chargement alors couleur orange dans les feuilles Demande Intervention

Ma MFC pour orange sur la même feuille : =NB.SI({$C$1:$C$6;$J$8:$J$998};$C1)>1

Mon essai qui ne fonctionne pas sur un autre feuille : =NB.SI({$C$1:$C$6;'Demande Intervention'!$J$8:$J$998};$C1)>1)

Merci d'avance

Bonjour, apparemment il est possible d'appliquer une MFC en prenant le nom et la plage de l'autre feuille.

  1. Ouvrez votre document Google Sheets.
  2. Sélectionnez la plage de cellules sur la feuille où vous souhaitez appliquer la mise en forme conditionnelle.
  3. Cliquez sur "Format" dans la barre de menu.
  4. Sélectionnez "Mise en forme conditionnelle".
  5. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sous "Style de cellule si…", choisissez "Personnalisée".
  6. Dans le champ à côté de "Formule", entrez votre formule de condition. Assurez vous de référencer correctement la plage de l'autre feuille.
  7. Exemple :
=Feuille2!A1:A10>10

Cdlt

Alex

Bonjour Alexander,

Merci pour ton retour.

Malheureusement, je viens d'avoir la confirmation que les MFC ne peuvent pas prendre appuies sur une plage d'une autre feuille.

Je me tourne donc vers une RechercheV ou un TCD reprenant mes Trigramme dans des colonnes masquées afin de créer une nouvelle MFC toujours dans la même feuille

Merci

Alexis

Bonjour,

Essai ça dans ta MFC :

=NB.SI(INDIRECT("Nombres!A1:A7");A1)>0

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Rnd7i1ApHKFmCrSmPhh-sTZ9K51QNaWgm5X50iOxeJw/edit#gid=1695828...

Cdlt

Alex

Bonjour,

Exactement, il faut utiliser INDIRECT.

J'ai repris ta formule originale :

=COUNTIF({$C$1:$C$6;indirect("Chargement!$J$8:$J$998")};$C1)>1

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1S7cpQRzk9w9y6naKcDSy6ZakvHk6iiES4KF6A_bQ90E/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos retours.

En effet la fonction indirect pour renvoyer une autre plage de donnée m'a échappée.

Malheureusement Alexander, ta page sheet est bloqué avec demande d'accès.

Mais après avoir recomposé ma formule, ta méthode fonctionne également.

Filoche, top d'avoir recomposé ma formule .

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle feuilles calcul"