Liste de diffusion uniquement si cellule remplie

Bonjour à tous,

je souhaiterais faire apparaitre une liste de diffusion en cellule A3 uniquement que si les cellules A1 et A2 sont remplie (c'est la condition que je cherche)

Si juste A1 est remplie je souhaiterais que la liste de diffusion ne s'affiche pas,

si juste A2 est remplie idem

il faudrait remplir les deux champs pour la voir apparaitre en A3

Est-ce faisable ? je me casse le nez dessus depuis pas mal de temps.

Merci à tous de votre aide, j'espère que la question n'a pas déja été posée mais je n'ai pas trouvé ce sujet.

Bonne fin de journée à tous

Bonsoir,

Utilise cette condition avec la fonction Si et ça devrait marcher :

and(A1="condition1";A2="condition2")

Merci de ton retour, comment puis-je lui dire "non vide" ? je sais que vide c'est "" mais non vide je ne sais pas.

donc le non vide serait la condition 1 et le non vide la condition 2 également.

ensuite comment lui dire qu'une fois ces deux conditions remplies il peux afficher la liste déroulante ?

Merci de ton retour en tout cas

<>""

=si(and(a1<>"";a2<>"") ;afficher liste;"")

ok donc si j'essaye un truc du genre ça ne fonctionne pas

=and(A1="<>""";A2="<>""")

j'ai un retour FAUX

Lorsque je mets la formule j'ai un retour ERREUR

ErreurErreur d'analyse de formule.
Non valide :la valeur d'entrée doit être comprise dans la plage spécifiée

=and(A1<>"";A2<>"")

Bah je suis navré mais cela ne fonctionne pas.

j'ai soit un retour faux soit un retour erreur

je ne sais plus comment m'y prendre

merci de ton aide en tout cas mais je reste non productif

La solution de Filoche devrait fonctionner

A

B

formule

résultat
Data Data =SI(ET(A2<>"";B2<>"");"Donnée à afficher";"")Donnée à afficher
Data =SI(ET(A3<>"";B3<>"");"Donnée à afficher";"")

Je t'ai fait un petit fichier en exemple :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vDBWFH2QZI4jsCSh7SgrYJMU7se4Bi8zomTO9hSybdc/edit?usp=sharing

=SI(ET(A1<>"";A2<>"") ;query('Données'!C2:C;"select * where C is not null");"")

Cordialement,

Fil.

Bonjour Filoche et merci de ton retour.

je pense que j'ai fauté dès le début dans les termes, je vais essayer d'être plus clair c'est ma faute.

Actuellement dans ma cellule A3 j'ai une "validation de donnée" (je sais pas si on dit comme ça ) et non pas une liste de diffusion.

c'est à dire que j'ai une petite flèche qui lorsque je clique dessus me propose plusieurs choix prenons l'exemple Bleu, Blanc, Rouge.

à ce jour même si A1 et A2 ne sont pas remplies je peux choisir bleu blanc ou rouge

je souhaiterais que ce choix ne me soit proposé uniquement que si A1 et A2 sont remplies, sinon la flèche ne doit pas apparaitre et je ne dois pas pouvoir choisir entre le bleu le blanc ou le rouge.

désolé d'avoir sans doute mal choisi mes termes lors de mon premier message et merci encore de votre aide.

Malheureusement, Je ne sais pas si c'est possible !

Peut-être avec un script pour mettre ta case A3 avec une couleur de texte et de fond identique, si A1 et A2 ne sont pas remplies ???

J'ai trouvé une alternative en mettant les conditions sur l'alimentation des données de la liste déroulante...

En E2 de l'onglet "Données" :

=SI(ET(Affichage!A1<>"";Affichage!A2<>"");{B2:B};"")

Wow, je ne comprends pas ce que fait B2 dans ta formule mais je vais me casser la tête et essayer de comprendre.

Au besoin je reviendrais vers toi

Merci bcp Fil'

Au lieu de faire directement la liste déroulante sur la colonne B, on la fait sur la colonne E, qui est un import de la colonne B à condition que les cellules A1 et A2 de l'onglet Affichage soient non vides...

Rechercher des sujets similaires à "liste diffusion uniquement remplie"