Google FORMS Signature

Bonjour à tous,

Je recherche une astuce sur google forms,
voila pour mon appart dans le sud en location saisonnière j'ai créer un Forms pour faire les États des lieux d’entrée, avec possibilité de joindre des photos ..

Es ce que vous connaissez une astuce pour pouvoir faire une signature en fin de document, sans passer par un module complémentaire payant

Merci :)

Bonjour

Pour ajouter une signature à votre Google Form sans utiliser de module complémentaire payant, vous pouvez envisager quelques alternatives :

Champs de texte libre : À la fin de votre formulaire, vous pouvez ajouter une question en texte libre où les locataires peuvent écrire leur nom en guise de signature. Par exemple : “Veuillez entrer votre nom pour confirmer que vous avez lu et accepté l’état des lieux”.

Utilisation d’un dessin : Si votre formulaire est accessible sur un appareil à écran tactile (comme une tablette ou un smartphone), vous pouvez demander aux utilisateurs de dessiner leur signature. Pour cela, vous pouvez ajouter une question de type “Zone de texte” et leur demander de dessiner leur signature à l’aide d’un outil de dessin disponible sur leur appareil.

Google Docs comme alternative : Une autre méthode consiste à créer un document Google Docs avec l’état des lieux et y inclure un espace pour la signature. Vous pouvez ensuite partager le lien du document avec vos locataires pour qu’ils le remplissent et le signent, puis renvoyer le document complété.

Impression et numérisation : Vous pouvez aussi faire imprimer le formulaire par les locataires et leur demander de le signer manuellement, puis de le numériser ou de prendre une photo et de vous l’envoyer par email.

Ces solutions n’ont pas le même niveau de sécurité qu’une signature électronique, mais elles peuvent suffire pour un état des lieux de location saisonnière.

Rechercher des sujets similaires à "google forms signature"