Faire une liste sans cases vides

Bonjour, j'ai un problème concernant un tableau comportant certains vides que je souhaiterai enlever dans pour retrouver cette liste dans une autre colonne tel que sur cette photo, tirée d'un fichier de test :

pbvide

Jusque la tout va bien, mais lorsque j'essaye cette formule sur mon tableau dans mon vrai fichier, cette formule ne fonctionne plus. Cela vient sans doute de la fonction ESTTEXTE qui ne renvoie pas la bonne valeur puisque mon tableau (de gauche) est remplis grâce à une formule qui remplie les cases avec : ""... Formule :=SI(OU($AC7="+";$AC7="++";$AC7="+++");$X7;"") .

Y aurait-il une manière de contourner ce ESTTEXTE ? Ou alors de remplir le "vide", de ="", à rien du tout ?

Merci

Dans la formule j'ai remplacé le ESTTEXTE par <>"", ce qui semble marcher sur mon fichier test mais pas sur mon vrai...

Bonjour,

par rapport à ton exemple, formule matricielle à tester

=SIERREUR(SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI($A$2:$A$10;"<>""");INDEX($A$2:$A$10;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$10<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$10))));LIGNES($1:1)));"");"")

Bonjour,

Une solution avec PowerQuery

8zarian.xlsx (15.15 Ko)

Merci à vous tous ! Je ne suis pas à l'aide avec Power Query, peut-être faudrait-il que je m'y mette.. Mais tout fonctionne c'est génial

Rechercher des sujets similaires à "liste cases vides"