Créer des listes avec une boucle

Bonjour le forum,

Je souhaite réaliser une opération assez simple mais je n'y arrive pas. J'aimerai créer 1600 listes : L1,L2....L1600 avec une boucle svp.

Dans chaque liste j'aimerai avoir 42 emplacements

Merci d'avance !

Je reformule :

J'ai un grand tableau dans lequel j'aimerai classer chaque lignes dans une liste et dans chaque liste les valeurs des colonnes associer à la ligne.

mon problème étant que je ne connais pas la syntaxe pour écrire des noms avec des variables, voir exemple ci dessous

ex :
for i =1 to 1600

Dim L & "i" & (100) as string

Next

'pour avoir en sortie 1600 listes nommées respectivement L1,L2,..., L1600 de taille 100

De plus, j'aurai besoin par la suite de pouvoir travailler avec ces listes, donc il faut que je trouve un moyen de parcourir ces listes en bouclant et non à la main.

Une idée serait peut-être de créer une matrice de dimension 2 et ensuite de parcourir cette matrice ? mais j'avoue ne pas être à mon aise avec cette idée.

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier avec un tableau exemple d'une dizaine de lignes montrant ce que tu veux obtenir.

Bye !

2021 08 24 13 55 52 microsoft visual basic pour applications bdd energie audits xlsm transfert

Je souhaite faire ça en bouclant

Bonjour à tous,

Au cas où, il est possible de réaliser cette opération sans macro en 2 secondes en copiant le tableau d'origine sans la ligne d'en-têtes et en collant autre part avec le collage spécial transpose.

Vous aurez donc votre tableau transposé et en mettant celui-ci sous forme de tableau structuré vous aurez 1600 listes vu que les colonnes d'un tableau structuré sont comme des listes.

Cdlt,

Merci du conseil ! mais cela ne résout pas mon problème

De mon point de vue, ça le résout pourtant. Après, vous n'avez pas fait part d'éventuelles contraintes ou de la finalité de l'opération...

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre la question.

Je tente quand même.

Une feuille est déjà une matrice à deux dimensions.
Suffit d'affecter les valeurs dans une variable tableau (de type Variant pour ne pas s'embêter trop ;-))

Un exemple à adapter :

Sub Liste()
Dim L As Variant, lig As Long, col As Long
    With Sheets("Feuil2")
        L = .UsedRange.Value
    End With
    For lig = LBound(L, 1) To UBound(L, 1)
        For col = LBound(L, 2) To UBound(L, 2)
            Debug.Print L(lig, col)
        Next
    Next
End Sub

Bonjour à tous.

Pourquoi ne pas créer un tableau à deux dimensions ?

Dim L(1600,100) as string..

bon bha tu as raison, je vais tenter ma chance avec cette méthode

Merci à tous !

Rechercher des sujets similaires à "creer listes boucle"