Flèche automatique graphique histogramme de fréquence

Bonjour tout le monde,

Je voudrai rajouter d'une manière automatique une flèche qui pointe vers la performance de mon individu. Dans le fichier excel ci-joint, j'ai réussi à créer un histogramme de distribution avec plusieurs individus et leurs performances. Je voudrai que d'une manière automatique, dès que qu'on choisit l'individu dans la cellule K1 (A,B,C,D), une flèche pointant vers la performance de celui-ci se génère dans le graphique.

Dans l'exemple ci-joint, l'individu choisi est le A et sa performance est de 0.7095 et donc une flèche (ou un point) pointerait vers l'intervalle comprenant 0.7 automatiquement;

Pourriez vous m'aider à ce sujet ? merci beaucoup :) très bonne soirée

Une proposition avec un clone du graphique ne comportant que l'individu choisi et ajouté en transparence par dessus l'original.

Cordialement.

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.
Cdlt.

Merci beaucoup de votre aide à tous les deux.

@Jean Eric: Pourriez vous m'expliquer la méthodologie employée ?

Je vous remercie,

Dorra

Bonjour,

Un peu d'explications visuelles dans le fichier.
Mon Excel est en anglais, mais tu devrais pouvoir t'en sortir.
Cdlt.

Merci beaucoup :)

Dorra

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre aide. Cela fonctionne très bien.

J'aimerai maintenant insérer un rectangle dynamique en fonction du positionnement de la flèche (une sorte de forme visuelle pour montrer les best in class.Dans l'exemple ci-joint, la performance de l'individu est à 39% et le carré montre tous les individus avec une meilleure performance.

Si je change d'individu qui a une performance de 70%, j'aimerai que la carré se transtionne vers la droite. Est-ce que c'est possible ?

Rechercher des sujets similaires à "fleche automatique graphique histogramme frequence"