Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et surtout débutant sur excel.
Je cherche à terminer un projet pour un club de plongée qui permet en remplissant une fiche standard de générer un listing de client (plongeur) sur une feuille, de créer en même temps une fiche individuelle avec un num ID correspondant sur d'autres feuilles. Toute cette partie est presque finie sauf que je n'arrive pas à récupérer les infos dont j'ai besoin dans la fiche standard pour remplir les nouvelles feuilles (fiche individuelle client) ,créées à chaque fois pour les nouveaux clients.
En suite, sur les fiches individuelle client, j'ajoute à chaque plongée qu'ils font le site sur lequel ils ont plongé. Cela doit me générer une liste de site (environs 20). Chaque jour, je dois pouvoir sélectionner rapidement (par exemple avec une coche) les fiches des clients qui plonge ce jour là. je dois pouvoir recuperer la liste des sites de plongée sur les fiches sélectionnée et les mettre les unes a côté des autres sur une feuille. Aujourd'hui je fais un copié/collé de cette liste sur les fiches qui m'intéressent pour les coller sur une autre page. De cette façon je vois rapidement sur quels sites ont plongés tous les plongeurs du jour et je peux ainsi leur proposer un site qu'aucun des plongeurs n'aura fait.
J'espère être clair , je sais que le projet est un peu compliqué ;)
Aujourd'hui dans mon projet excel, j'ai fais la feuille permettant de rentrer les données, lorsque je valide, ces données sont copiées sur une feuille 2 et un nouvel ID est attribué devant chaque nouvelle ligne de la feuille 2. Je génère également une feuille nommée par ce numéro d'ID.
Je vous met le fichier excel là ou j'en suis, n'hésitez pas à revenir vers moi pour des infos ou des propositions.
Le but ultime serait qu'il soit porté ensuite sur Google Sheet, mais je ne suis pas sure que ce soit possible.
J'ai hâte de comprendre pourquoi ça bloque