Blocage sur mon projet

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et surtout débutant sur excel.

Je cherche à terminer un projet pour un club de plongée qui permet en remplissant une fiche standard de générer un listing de client (plongeur) sur une feuille, de créer en même temps une fiche individuelle avec un num ID correspondant sur d'autres feuilles. Toute cette partie est presque finie sauf que je n'arrive pas à récupérer les infos dont j'ai besoin dans la fiche standard pour remplir les nouvelles feuilles (fiche individuelle client) ,créées à chaque fois pour les nouveaux clients.

En suite, sur les fiches individuelle client, j'ajoute à chaque plongée qu'ils font le site sur lequel ils ont plongé. Cela doit me générer une liste de site (environs 20). Chaque jour, je dois pouvoir sélectionner rapidement (par exemple avec une coche) les fiches des clients qui plonge ce jour là. je dois pouvoir recuperer la liste des sites de plongée sur les fiches sélectionnée et les mettre les unes a côté des autres sur une feuille. Aujourd'hui je fais un copié/collé de cette liste sur les fiches qui m'intéressent pour les coller sur une autre page. De cette façon je vois rapidement sur quels sites ont plongés tous les plongeurs du jour et je peux ainsi leur proposer un site qu'aucun des plongeurs n'aura fait.

J'espère être clair , je sais que le projet est un peu compliqué ;)

Aujourd'hui dans mon projet excel, j'ai fais la feuille permettant de rentrer les données, lorsque je valide, ces données sont copiées sur une feuille 2 et un nouvel ID est attribué devant chaque nouvelle ligne de la feuille 2. Je génère également une feuille nommée par ce numéro d'ID.

Je vous met le fichier excel là ou j'en suis, n'hésitez pas à revenir vers moi pour des infos ou des propositions.

Le but ultime serait qu'il soit porté ensuite sur Google Sheet, mais je ne suis pas sure que ce soit possible.

J'ai hâte de comprendre pourquoi ça bloque

bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

Trop fort pour le remplissage de la fiche individuelle, juste un détail, les fiches individuelles se nomment en fonction du nom de la personne et pas de l'ID, ce ne serait pas plus simple pour les retrouver ensuite ?

il faudrait également retrouver le niveau de plongée et le tel sur les fiches individuelle.

j'ai ajouté les éléments manquants pour que vous voyiez ou ils faudrait les retrouver peut être sur les fiches individuelles.

Comment récupérer une feuille avec les colonnes sites "sites de plongée" des plongeur du jour ?

Re,

Quelle est ta version d'Excel ?

Cordialement

Bonjour,

Un peu capillotractée, mais à tester. Peux tu utiliser Power Query ?

Cordialement.

bien joué pour les fiches, c'est top.

Par contre pour la liste des sites et le recap sites, en fait l'idée c'est que le matin quand on arrive, on connait les noms des plongeurs qui vont être là.

Il faudrait pouvoir faire la recherche de ces noms dans la feuille "liste clients", que ça ouvre je sais pas comment la fiche correspondante pour cliquer sur ton bouton "recap sites" afin de copier coller la liste des sites de plongée de cette fiche sur une colonne de la feuille "recap sites" et ainsi de suite pour d'autres fiches fiches client pour qu'au final on retrouve sur la feuille "recap sites" les colonnes "sites de plongée" des fiches recherché. (Pour info cette liste de site de plongée sur les fiches client est remplie à chaque fois qu'ils plongent et pas besoin des colonnes "type de plongée" et "difficulté" que tu as associées). Nous aurions plutôt besoin des 2 listes suivantes à la place "sites" et "articles".

Il faut biensur pouvoir vider la feuille "recap sites" a la fin pour recommencer avec d'autres plongeur à un autre moment.

Merci encore du coups de main c'est top

pour ta question sur power query, je ne sais que c'est une fonction de excel je crois ?

Quel version d'excel tu utilises ?

Teste et dis moi.

Le fichier me renvoies une erreur quand je remplie le formulaire, mais je vois que tu n'est pas très loin.

j'ai mal expliqué pour la feuille de resultats "recap sites", je t'ai mis une feuille en plus pour te montrer que j'ai besoin de plus simple en fait comme resultat .

Il faut aussi pouvoir faire la recherche de la fiche client depuis la feuille "liste clients" et l'ouvrir

je n'ai toujours pas de réponse pour ta version d'excel.

oups, pardon 16.52 pour ma version sur Mac mais ça ne devrait pas changer grand chose sur un passage sur PC

Je veux dire 2007, 2010, 2013, 2016, 2019 ou 365 ?

365 pardon ;)

Avec les bonnes infos cela va beaucoup plus vite.

Power query devrait simplifier grandement les traitements. Par contre sur Mac tu risques de devoir adapter un petit peu.

j'ai un message d'erreur à l'ouverture

capture d e cran 2021 08 21 a 13 52 10

Mais c'est top, ça fonctionne niquel, le lien pour ouvrir la fiche c'est top.

Il faut maintenant pouvoir vider les données de la feuille sites peut etre avec un bouton ?

j'ai un message d'erreur à l'ouverture

Supprime la macro de ThisWorkbook pour voir si cela solutionne le problème.

Il faut maintenant pouvoir vider les données de la feuille sites peut etre avec un bouton ?

Il vaut mieux modifier le filtre de la requête : Site par plongeur, Etape : Site par plongeur et décocher les tableaux devenus indésirables

suis désolé, mais je ne comprends pas tes explications de ton dernier message.

Peut etre y a t il moyen que l'on se telephone demain pour ne pas te faire perdre trop de ton temps ?

Bonjour,

Teste et dis moi si cela convient.

Cordialement.

Salut, je viens de testé, je crois comprendre l'idée du oui ou non sur la feuille "sites". Mais je viens de créer une nouvelle fiche client, ça fonctionne, mais quand je met oui sur sa ligne correspondante de la feuille "sites" ça n'affiche pas les sites de plongée de la nouvelle fiche.

Si je comprend bien également, sur la feuille "sites" je vais avoir toutes les fiches clients ? comment puis je faire la recherche rapidement des plongeurs que je cherche ?

désolé du décalage de mes réponse mais je suis en Martinique et donc nous avons surement 6h de décalage ;)

re,

je viens de tester sur mon poste, tout fonctionne.

Utilise le bouton de filtre (classement alphabétique) pour filtrer les plongeurs.

Dernière version :

Rechercher des sujets similaires à "blocage mon projet"