Aide POWER BI, filtrage d'employés selon date de départ

Bonjour à tous!

J’aurais actuellement besoin de votre aide pour améliorer mon rapport power BI. Comme vous allez le voir sur l’image en dessous, j’ai une base de données d’employés (la table « A ») que j’utilise avec une hiérarchie (CCC-superviseur-manager).

Mes tables 1, 2 et 3 contiennent des informations de productivités avec à chaque fois le nom de l’employé et la date correspondante à sa journée de travail. Ma table « B » est une date qui permet de filtrer les trois tables de productivités par dates.

J’ai maintenant une situation dont je ne trouve pas de solution. Quand des employés partent de la compagnie, je les enlève dans ma base de données d’employés. Mais de cette manière je perds les données qui y sont attachés ! Je m’explique : si dans un an, je décide de regarder le mois de mai 2021 mais que le tier des employés est parti, je perds le tiers des données… De la même manière, si je regarde mon équipe en tant que superviseur, je n’ai pas besoin de voir des gens qui ne travaille plus là…

J’avais donc pensé à ajouter dans ma table « A » deux colonnes : une avec la date d’embauche et une avec la date de départ, et trouver une manière de pouvoir lier ces dates avec le reste du rapport.

Exemple : Si Victor a travaillé du 1 mai au 1 juillet, son superviseur devrait être capable d’avoir accès à ses données à ce moment-là, mais si le 5 novembre 2021, je décide de regarder en arrière et de retourner au mois de mai, je voudrais toujours voir la productivité de Victor (et ultimement la productivité générale de ce mois-là dont Victor a participé).

Savez-vous vers quoi je devrais me diriger niveau formule/autre? Ou avez-vous d’autres solutions?

Merci !

image test pbi

Hello,

Il te faut l'information en effet, moi j'ajouterai une colonne (ACTIF/NON ACTIF) et ensuite dans ton rapport tu ajoutes ce filtre.

Du coup l'utilisateur aura la visu sur l'ensemble des personnes présentes ou l'ensemble des personnes parties.

Il pourra voir également les 2 cumulés.

Ca rejoint ton idée avec les dates de départ.

Mais oui c'est une excellente idée ! C'était aussi simple que ça en fait !

Un gros merci, avec le filtre par page du rapport, ça règle entièrement le problème !

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "aide power filtrage employes date depart"