Fichier inscription adherent

Bonjour,

J'ai encore besoin de vos lumières.

Mon code ne fonctionne pas, est ce que quelqu'un peut m'aider.

Bonjour

Private Sub UserForm1_initialize()  'dans ton code ci-dessous il faut mettre un 1  a UserForm comme à coté
Private Sub UserForm_initialize()

'Récupération des Données

ComboBox1.List = Sheets("Adhérent").Range("A3:A" & f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
    ComboBox2.RowSource = "liste!A2:A3"
    ComboBox3.RowSource = "liste!b2:b14"
    ComboBox4.RowSource = "liste!c2:c4"
    ComboBox5.RowSource = "liste!d2:d3"
    ComboBox2.RowSource = "liste!e2:e10"
End Sub

Bonjour

Edit Joco7915 a raison...

Fred

Merci, effectivement je ne l'avais pas vu.

Mais apparemment, il y a d'autres problèmes.

oui et quels sont les autres problèmes?

Si tu dis pas personne ne sait

Au moment de la création, j'ai un message :

Variable objet ou variable du bloc With non définie

bonjour,

la variable f n'est pas initialisée. la propriété list de combobox n'existe pas.

correction de ta procédure userform_initialize (ne pas mettre de 1), le reste je ne l'ai pas testé.

Private Sub UserForm_initialize()

'Récupération des Données
    Set f = Sheets("adhérent")
    ComboBox1.RowSource = "Adhérent!A3:A" & f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ComboBox2.RowSource = "liste!A2:A3"
    ComboBox3.RowSource = "liste!b2:b14"
    ComboBox4.RowSource = "liste!c2:c4"
    ComboBox5.RowSource = "liste!d2:d3"
    ComboBox2.RowSource = "liste!e2:e10"
End Sub

bonjour à tous,

edit : correction

Re bonjour

malgré la correction du code

UserForm_initialize()

Il y a toujours un beug sur cette ligne qui se trouve dans le code

'Pour le bouton Créer

Set cell = f.Range("A:A").Find(TextBox1, TextBox2, lookat:=xlWhole)

J'ai apporté la correction, mais toujours la même erreur

re-bonjour,

cette syntaxe n'est pas correcte (on ne peut pas chercher de cette façon la cellule qui contient le nom et le prénom)

Set cell = f.Range("A:A").Find(TextBox1, TextBox2, lookat:=xlWhole)

voir syntaxe correcte ici

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.find

Bonjour,

Je ne maitrise pas du tout le code VBA, je suis dans l'approximation et le tâtonnement à chaque fois.

Si quelqu'un veut bien voir et me corriger le code en entier, je suis preneur.

J'ai revu ma copie. Je vous propose une nouvelle version.

J'ai encore des problèmes avec la recherche-modification et suppression. J'ai aussi un soucis avec les combobox qui ne s'affiche pas dans les bonnes colonnes du tableur excel.

24inscription.xlsm (40.72 Ko)

Bonjour,

Si tu remplissais la première ligne de la BD cela donnerait des indications précieuses sur l'ensemble (champs logiques ou champs code numérique ou alphanumérique, catégorie : kézako ? ) Pourquoi n'y a-t-il pas de colonne N° de licence ? pourquoi y a-t-il 2 colonne Certificat médical ? S'il y a une date c'est oui s'il n'y en a pas c'est non...

Par exemple quel type de données comptes-tu mettre dans la colonne compétition ?

De même il y a des options de cotisation qui demandent à être explicitées... Il y a surement des membres du club qui ne paient pas de cotisation pour différentes raisons (dirigeant;;;) : En principe ils ont tous des licences. On va vraiment à l'aveuglette dans ton truc.

C'est pas en multipliant les posts sur tous les forums que tu vas avancer. La seule manière d'avancer c'est de motiver les répondeurs en leur donnant autre chose qu'une coquille vide pour avancer. Un formulaire d'inscription de cet acabit ne s'improvise pas avec des bouts de code disparates récupérés ici ou là. A plus forte raisons par plusieurs personnes. Ça demande à être pensé coordonné avec soin.

Dans un premier temps moi je virerai tout ce qui concerne les cotisations et le prêt de matériel sur une deuxième feuille.

Je suis un peu dubitatif sur les 14 colonnes utilisées pour les parents. Pour avoir géré une très grosse asso sportive pendant plus de 10 ans 3 colonnes tél et mail sont largement suffisantes...

A+

Bonjour Galopin,

Je sais que tu maitrise complétement la programmation, donc merci de t’intéresser à mes demandes, même si je trouve que parfois tu agresse un peu. pas grave !

Dans mon fichier, toutes les demandes sont nécessaires pour le fonctionnement de notre associations. Il n'y a pas de num de licence car pour ce fichier, je n'en ai pas besoin. A partir de cette année le certificat médical n'étant plus obligatoire pour les mineurs, il nous faut l'information et s'il faut un certif, il nous faut la date. La colonne compétition nous permettra juste de référencer ceux qui on le droit de participer ou non aux compétitions. Tous les membres de notre association (même les dirigeant) paient la licence, le seul truc est qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas encore les tarifs. Je les ajouterai après. Les options de licences sont des options assurances.

Il est vrai de mettre le prêt de matériel sur une deuxième feuille peut être intéressant, mais pas les cotisations (toujours pour nous).

Les fonctions modifier, supprimer et rechercher sont assez importantes et là je n'y arrive pas.

Donc si tu veux voir cela, merci !

Rechercher des sujets similaires à "fichier inscription adherent"