Problème de formules

Bonjour,

Je souhaite créer une fonction qui m'affiche zéro si le résultat de mon calcul est soit une erreur soit inférieur à zéro ; sinon, je veux que la fonction m'affiche le taux de variation.

Concrètement, ça donne ça niveau formule : =IF(OR(ISERROR((B1-A1)/A1);(B1-A1)/A1<=0);0;(B1-A1)/A1))

Sauf que mon Excel me met #DIV!0 dans la cellule je suis désespéré depuis 20min à trouver une solution et je ne trouve pas.

HELP ! Merci beaucoup

Bonjour,

Tu n'as pas refermé la parenthèse du iserror dans ton 1er argument du OU.

Ferme la parenthèse ici, et supprime celle en trop à la fin, et cela devrait fonctionner ☺️

Bonjour, ça ne marche quand même pas

image

Normal, ce n'est pas là qu'il fallait la fermer.

Les parenthèses ont toutes une couleur différente pour qu'on puisse mieux se repérer. N'hésite pas à te servir de cet indice.

=IF(OR(ISERROR((B1-A1)/A1));(B1-A1)/A1<=0);0;(B1-A1)/A1)

En plus comme cela, ça n'ira pas. Il faudrait intégrer le iserror avant, si je ne me trompe pas :

=IF(ISERROR(OR((B1-A1)/A1;(B1-A1)/A1)<=0);0;(B1-A1)/A1)

Merci mais ce n'est pas ça, ça ne marche toujours pas...

image

Suite à votre dernier message, j'ai essayé de changer le IS ERROR et le OR, mais rien n'y fait...

image

Il faut fermer une autre parenthèse après le <=0

Tu aurais posté une version anonymisée du fichier, ça aurait permis d'apporter une aide plus efficace.

Merci l'erreur a disparu, mais le résultat attendu n'est pas là. J'ai rendu anonyme les données, je vous joins le fichier.

Il s'agit de l'onglet " Comparatif ", colonne J, je souhaiterais que la fonction m'affiche 0 % si le résultat est soit négatif soit une erreur, sinon, me calculer le taux de variation entre les colonnes F et I.

De plus, dans l'onglet "Mois en cours", j'aimerais appliquer une Mise en forme Conditionnelle à chaque jour off des salariés (griser la ligne entière de la colonne A à M du tableau en fonction du jour du mois ; si le jour du mois correspond avec le jour off du salarié, il faut le griser). Les jours off des salariés sont dans l'onglet DATA.

Merci beaucoup

15ca-salarie.xlsx (247.92 Ko)

Pour la formule, essaie ça. Ça devrait être plus simple au final.

=iferror(if(or((I7-F7)/F7;(F7-I7)/F7<0);0;(I7-F7)/F7);0)

Pour le reste, les fonctions ne s'affichent pas chez moi, rien ne marche.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formules"