Fonction sommeprod dans un tableau

Bonjour

Dans ma feuille synthèse je voudrai la somme des recettes bas sur le tableau qui se trouve dans la feuille recette avec cette formule : =sommeprod((mois((Tab_recette[Date])=1+colonne()-3)*Tab_recette[Type de recette]=Synthèse!$A10)*(Tab_recette[Montant]))), mais je n'obtiens pas le résultat escompté.

Quelqu'un peut-il m'aider

merci

bonjour

un essai

nb) on ne peux pas incrementer vers la droite des données de tableau automatique , car ça fait changer de colonne vu que l'usage des $$ pour figer est impossible

donc on fait par copier /coller

cortiialement

22micid.xlsx (25.02 Ko)

Merci beaucoup

Bonjour à tous

on ne peux pas incrementer vers la droite des données de tableau automatique , car ça fait changer de colonne vu que l'usage des $$ pour figer est impossible

Il y a de nombreuses façons de remplacer les $ dans les tableaux structurés, notamment :

• utiliser une référence plage pour les colonnes
  • =SOMMEPROD((MOIS(Tab_recette[[Date]:[Date]])=COLONNE(A1))*(Tab_recette[[Type de recette]:[Type de recette]]=$A10);Tab_recette[[Montant]:[Montant]])
  • remplir la 1ére colonne avec la formule normale, sélectionner les autres colonnes et utiliser CTRL D
    =SOMMEPROD((MOIS(Tab_recette[Date])=COLONNE(A1))*(Tab_recette[Type de recette]=$A10);Tab_recette[Montant])
  • utiliser INDIRECT
    =SOMMEPROD((MOIS(INDIRECT("Tab_recette[Date]"))=COLONNE(A1))*(INDIRECT("Tab_recette[Type de recette]")=$A10);INDIRECT("Tab_recette[Montant]"))

Bonjour à tous

on ne peux pas incrementer vers la droite des données de tableau automatique , car ça fait changer de colonne vu que l'usage des $$ pour figer est impossible

Il y a de nombreuses façons de remplacer les $ dans les tableaux structurés, notamment :

• utiliser une référence plage pour les colonnes
  • =SOMMEPROD((MOIS(Tab_recette[[Date]:[Date]])=COLONNE(A1))*(Tab_recette[[Type de recette]:[Type de recette]]=$A10);Tab_recette[[Montant]:[Montant]])
  • remplir la 1ére colonne avec la formule normale, sélectionner les autres colonnes et utiliser CTRL D
    =SOMMEPROD((MOIS(Tab_recette[Date])=COLONNE(A1))*(Tab_recette[Type de recette]=$A10);Tab_recette[Montant])
  • utiliser INDIRECT
    =SOMMEPROD((MOIS(INDIRECT("Tab_recette[Date]"))=COLONNE(A1))*(INDIRECT("Tab_recette[Type de recette]")=$A10);INDIRECT("Tab_recette[Montant]"))

bonjour

oui ,bien sur , j'avais omis de dire : "sans ruser " , l'essentiel est que le piege soit soulevé ; car ce n'est evident à deceler , il faut l'avoir vécu ......

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction sommeprod tableau"