Lancer une transaction SAP depuis Excel

Salut les amis !

Je souhaite automatiser certaines actions répétitives que je fais tous les jours sur SAP. Comme les données que je dois récupérer vont finir sur un tableau Excel et que je me débrouille un peu en VBA (si vous voulez connaitre mon niveau, j'en connais juste assez pour épater mes collegues j'imagine :p ), je préférerais programmer une macro qui effectuera des actions sur SAP à partir de VBA. Donc, je dois :

- Lancer une transaction SAP (commande)

- Définir une variante que j'ai déjà enregistrée

- Exporter les données vers EXCEL

L'un d'entre vous a-t-il une idée de l'endroit où je dois aller, par où commencer ou comment aborder le problème ?

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de macro ou est habitué à travailler sur Sap à partir d'Excel et peut m'aider, je lui serai éternellement reconnaissante

En tout cas merci à tous et bonne journée !

Bonjour, n'ayant pas SAP difficile d'être plus précis mais un peu de lecture ne fait pas de mal.

https://www.automatiseoffice.com/macros-excel-sap-gui-methode-secrete/

Hello,

Pour créer une macro qui effectue des modifications sur SAP, il faut que l'administrateur l'autorise. Regarde d'abords tu côté de ton IT si cela est faisable, puis dans SAP il y a une fonction "enregistreur de macro" qui te permettra de te rendre dans ta transaction, d'utiliser ta variante et sortir un reporting.

Très peu d'entreprise laisse ceci activer car il est très dangereux de venir faire des modifications sur un ERP depuis un classeur excel...

Il existe pas mal de vidéo sur les manières de procéder pour enregistrer et transformer le code pour pouvoir interagir avec excel. Je ne peux malheureusement pas plus t'aider, mon employeur m'empêchant d'en profiter...

Rechercher des sujets similaires à "lancer transaction sap"