Combobox VBA intuitive - Audit

Bonjour tout le monde,

Dans le but d'améliorer un guide d'audit, je voudrais savoir s'il était possible de créer une sorte de combobox avec plusieurs
choix différents. Par exemple : Choix -> liste -> absence de contrat client dans le SI, etc. Choix 2 : choix de la cellule pour mettre un commentaire automatique prédéfini ultérieurement.

C'est assez difficile à expliquer et je ne sais pas si cela est possible. Le but est d'avoir des commentaires automatiques qui se mettent dans les cellules choisies, on est 6 auditeurs et à chaque mission, il faut que l'on harmonise nos commentaires...

(PS : je ne veux pas de txt box)

Par avance merci,

AM

Hello,

Il faut utiliser la listbox au lieu de la combobox pour ce besoin.

Salut,

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur le sujet ! Concernant les commentaires automatiquement’, est-ce possible avec la listbox ?

C'est possible de le faire oui. Mais c'est compliqué de te proposer qqch sans fichier.

Je vais créer rapidement un fichier avec un exemple de commentaires, j'aimerais bien voir le résultat si tu t'y connais. Ca serait sympa, je le mettrai en pièce jointe dans le prochain commentaire

Re-bonsoir,

voilà une trame, n'hésite pas à me dire si tu ne comprends rien ^^

10test-listbox.xlsx (19.03 Ko)

J'ai regardé ton fichier.

Du coup tu veux une combobox pour les clients + une combobox pour choisir l'anomalie (si revenus KO ...) et que l'ensemble de la celulle de droite D de l'anomalie se répercute dans la cellule D du client ?

yes c'est à peu près, attention car avec les combobox, la mise en forme n'est pas prise en compte (texte souligné, gras ,etc).

Hello,

attention car avec les combobox, la mise en forme n'est pas prise en compte (texte souligné, gras ,etc).


Quel est ton but ? D'avoir une combobox respectant la mise en forme ou d'avoir le résultat avec la mise en forme dans ton tableau ?

salut, avoir le résultat avec la mise en forme

Hello,

Une proposition

7aymen-morabet.xlsm (30.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "combobox vba intuitive audit"