Salut Curulis57,
Merci pour ton message, et pardon si je n'ai pas été assez claire je vais tenter de l'être plus :
Mon projet consiste à automatiser des résultats de dés en fonction d'autres paramètres ( pour un jeu de rôles papier) .
Ces résultats de dés sont rentrés dans un formulaire ( ex : dans les cases rouges du bloc du premier poste) . Cependant, ce formulaire doit être duplicable car chaque formulaire est une entité différente .
Une fois les résultats rentrées, j'aimerais cliqué sur un bouton qui permettrait d'effacer la contenue où l'on rentre les valeurs du dé . ( car j'ai des fonctions qui s'active quand certaines cellules son vide)
Après quelques recherches, une macro du genre :
Range("A1:E10").ClearContents ,pourrais faire l'affaire si je n'avais pas à dupliquer le formulaire, et je ne veux configurer qu'un seul bouton .
j'ai trouvé aussi comment avoir les coordonnées d'un bouton :
MsgBox CommandButton1.TopLeftCell.Address
Avec ces deux codes j'aimerais prendre les coordonner x,y via MsgBox CommandButton1.TopLeftCell.Address ( avec x et y ligne et colonne )
Pour que les coordonnées du bouton soient une référence et donc nettoyer les cellules qui sont à N ligne ou M colonne des coordonnée X, Y
De la sorte je pense que je pourrai dupliquer le formulaire sans avoir à reconfigurer un bouton à chaque fois.
Danse ce fichier le bouton "Clear" marche pour le formulaire 1 ( il nettoie des cases remplies dans son formulaire), quand je le copie et crée le formulaire 2, le bouton "Clear" du formulaire 2 nettoie les cases du formulaire 1, j'aimerais qu'il nettoie les cases de son formulaire .
j'espère avoir été plus claire cette fois-ci, s'il y a d'autres zone d'ombre n'hésiter pas !
Cordialement, Pickine