Effacer le contenue de cellules par rapport au coordonnées d'un bouton

Bonjour;

Je suis un vrai novice dans ce domaine.

J'aimerais avoir une commande sur un bouton qui effacerait les informations de certaines cellules qui se trouvent à certaines distances/coordonnées de celui-ci .

De plus, ce "bloc" où se trouvent le bouton et certaines cellules à nettoyer, j'aimerais pouvoir le copier collé dans mon document et donc que le bouton de nettoyage s'adapte par rapport à sa position.

Voici une image qui illustre ce que j'aimerais faire, ( les cases rouges sont les cellules à nettoyer) .

Connaissez-vous donc une macro qui me permettrait de faire cela ? Peut-être aussi qu'une simple fonction Excel est possible ?

Merci de votre réponse

Cordialement Pickine

12bouttonclean.xlsx (15.66 Ko)
capture d ecran 2021 07 27 121217

Salut Pickine,

Possible à faire, certainement, mais pas avec des informations pareilles

à certaines distances/coordonnées de celui-ci

On peut traduire des idées clairement énoncées en VBA ou formules, voire Power Query pour les plus balaises, mais il faudra que tu y mettes un peu du tien pour mieux expliquer ton projet.

A+

Salut Curulis57,

Merci pour ton message, et pardon si je n'ai pas été assez claire je vais tenter de l'être plus :

Mon projet consiste à automatiser des résultats de dés en fonction d'autres paramètres ( pour un jeu de rôles papier) .

Ces résultats de dés sont rentrés dans un formulaire ( ex : dans les cases rouges du bloc du premier poste) . Cependant, ce formulaire doit être duplicable car chaque formulaire est une entité différente .

Une fois les résultats rentrées, j'aimerais cliqué sur un bouton qui permettrait d'effacer la contenue où l'on rentre les valeurs du dé . ( car j'ai des fonctions qui s'active quand certaines cellules son vide)

Après quelques recherches, une macro du genre :