Combobox à choix multiple

Bonjour l'équipe,

J'ai une problématique sur un fichier Excel.

Contexte = J'ai créé un formulaire dans lequel je renseigne mes champs (cf. onglet "ACCUEIL") . Après avoir cliquer sur "Valider" , les champs se renseignent dans l'onglet "BDD". => OK ça fonctionne.

Problématique = Sur le formulaire, il y a une liste déroulante à renseigner "PRESTATIONS". Mon souhait serait de pouvoir choisir en même temps 2 valeurs et une fois que j'aurai validé le formulaire, alors 2 lignes seront créées dans l'onglet "BDD".

Exemple concret = je saisis sur le formulaire: "NOM" = Paul, "MODELE" = BMW, "PRESTATIONS" = freinage et courroie (sélections de ces 2 valeurs dans la liste déroulante). Une fois que je valide le formulaire, j'aurai dans l'onglet "BDD", 2 lignes de créées: Paul/BMW/Freinage et Paul/BMW/Courroie

Je joins le fichier en pièce jointe.

Merci ++ pour votre aide.

Kad

Hello,

Une meilleure idée est d'utiliser une listbox plutôt qu'une combobox.

Salut et merci pour ton retour

Je regarderai demain en arrivant au travail.

Au téléphone ça me paraît super. Tu as réussi depuis le formulaire et VBA ?

merci ++++ :)

Tu as réussi depuis le formulaire et VBA ?

Oui j'ai modifié ta cbb en listbox + retouche de ton code

salut, j'ai ouvert ton fichier, c'est exactement ce que je voulais.

j'ai essayé d'adapter ta macro VBA sur mon fichier confidentiel qui ressemble à celui que je t'ai envoyé mais avec plus de champs dans le formulaire (fichier confidentiel). J'obtiens le code d'erreur suivant quand je valide le formulaire: "Erreur d'exécution '9': l'indice n'appartient pas à la sélection"

Il m'indique l'erreur en jaune quand je clique sur débogage. Cela correspond à une des lignes avec DataBodyRange.Rows

sais tu quel est le problème ? Merci bcp

Merci ++

img 20210728 115030 01 01
img 20210728 114855 01

Hello,

Es tu certain que dans ta BDD tu as une colonne "Code SF" ? et pas "Code SF " par exemple ?

Repost le code entier du bouton avec les balises, c'est + pratique que les images.

hello merci pour ton retour :)

je peux t'envoyer en privé mon fichier. Je te l'envoie avant 20h

merci ++ pour ton aide, je galère trop dessus :/

Rechercher des sujets similaires à "combobox choix multiple"