Fractionner une cellule dans une autre feuille sur plusieurs lignes

Bonjour à tous,

Pour chaque numéro de facture, des numéros de références, des désignations et des prix sont attribués.

Je cherche à fractionner/diviser les données d'une cellule (feuille 2) dans la feuille 1.

Je souhaite que cette cellule soit fractionnée en colonne, de sorte qu'il y ait une référence par ligne, une désignation par ligne etc...

Ci-joint un exemple sur fichier Excel.

Merci d'avance.

14test-excel.xlsx (14.09 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux que en saisissant une valeur dans ta case G2, cela aille chercher les caractéristiques de la facture correspondante et les affiche dans le tableau en dessous?

Bibu

Oui c'est ça.

Et il faudrait que ces caractéristiques soient fractionnées au moment ou elles s'affichent dans ma feuille 1.

Je comprend pas le "fractionner".

Dans la feuille 2 elles sont déjà séparées en colonne et en lignes les données, faut-il les fractionner encore plus (séparer chaque caractère ?) ou bien juste les mettre dans les lignes/colonnes correspondantes du tableau de la feuille 1 ?

Bibu

Bonjour Formule_Excel,

11test-excel-gab.xlsx (13.93 Ko)

Un fichier à tester avec la formule RechercheV

A+

Dans le tableau de ma feuille 2, j'ai effectivement une colonne pour les références, une colonne pour la désignation et une colonne pour le prix.

Pour un numéro de facture j'ai plusieurs références etc..

Je souhaite que chaque numéro de référence soit reportés dans une cellule dans la colonne correspondante de la feuille 1. C'est à dire une seule référence par cellule. Si j'ai 2 références alors j'ai 3 ligne différentes.

FACTURE RéférenceDésignationPrix
1123

456

789

A

B

C

2

3

4

Le fait de les séparer va me permettre de calculer le montant total de la facture automatiquement.

référencedésignationquantitéprixTotal
123A224
456B133
789C4416
23

Est-ce que c'est plus clair ?

Re, Formule Excel

Dans ce cas je t'invite à étudier ce post: https://forum.excel-pratique.com/excel/separer-chaque-mot-d-une-phrase-en-une-cellule-distincte-t14153.html

Sauf que ici tu ne vas pas rechercher la séparation avec un espace " " mais avec le retour chariot c'est a dire: CAR(10)

A+

Rechercher des sujets similaires à "fractionner feuille lignes"