Bonjour à tout le monde !
J’aimerai créer un tableur pour effectuer ma comptabilité mensuelle.
En soit j’aimerai pouvoir inscrire le montant dépensé par jour selon la catégorie inscrite sur la ligne.
Par exemple, sur cette photo, j’inscris que le loyer a été payé le 4 août pour 1’500.-
Ce que je voudrai ce serait que je puis créer une liste dans chaque case afin de colorier la cellule avec les même couleurs que les cases du dessous pour le mode de paiement :
- Rouge MasterCard
- Bleu American Express
- Jaune Visa
- Gris pour le Cash
Donc par exemple, si je paies le loyer du 4 avec une MasterCard, je voudrai avoir la possibilité de cliquer sur cette cellule, lui attribuer via une liste une couleur correspondante à un des modes de paiement, en l’occurrence Rouge et pouvoir additionner toutes les cases rouges à côté de la cellule MasterdCard au bas du tableau.
Ceci me permettant d’avoir une vue d’ensemble selon les méthodes de paiement. J’aimerai que toutes les cases bleues soit additionnées pour savoir le montant de tous les paiement effectués par l’American Express, en gris pour le cash, etc.
Si quelqu’un peut m’aider à réaliser cela ce serait sympa. Du moins si c’est possible à faire.
Merci par avance.