Calcul par Formules

Bonjour,

J'aimerais pouvoir reproduire sur un de mes besoin sur un fichier excel le fichier en exemple.

A suivre dans l'ordre des feuilles (feuille1,feuille2,feuille3)

les formules à adapter et comment ?...

10formules.xlsx (12.95 Ko)

Merci pour votre aide

Bonjour,

Rien compris.

Comme d'habitude!

Je veux bien admettre parfois que je m'explique mal mais bon je pense avoir fait une demande à peur près claire La feuille 1 représente une feuille de données ou je souhaiterais par des formules obtenir les résultats comme en feuilles 2 et 3 ...

Bonjour,

Voilà ma proposition

4formules.xlsx (14.02 Ko)

Bonjour,

En B3 et a tirer dans la feuille 2

=SI(OU(Feuil1.B3="*";Feuil1.F3="*";Feuil1.J3="*");SI(ET(Feuil1.B3="*";Feuil1.F3="*");"";NB.SI({Feuil1.C3;Feuil1.G3};<>""));NB.SI({Feuil1.C3;Feuil1.G3};<>""))

En C3

=SI(B3="";"";NBVAL(Feuil1.J3))

En A2 feuille 3

=SOMME(Feuil2.B3:B12)

Et en B2

=SOMME(Feuil2.C3:C12)

Bonne Journée

Merci pour les réponses je vais essayé tous ca.

D’accord, as-tu trouvé ton bonheur ?

Si oui n’oublie pas de cocher le post.

Je ne sais pas si j'aurais le temps ce soir de mettre l'exemple en application avec mon fichier sur lequel je travail mais je fermerais le post en même temps que mes tests

Merci encore pour le retour ca me rassure que des personnes comprennent ma demande.

D’accord, petite proposition, tu veux une VBA ou pas ?

c à dire ?

Une macro.

Pk pas mais j'espère pouvoir la mettre dans mon projet suis pas un pro et mon fichier c du beton

A non c'étaient du plus, j'aime bien avoir la solution formule et la solution script.

ok pour le plus

Demain, le temps de la faire.

ok merci c sympa

Bonjour Imoka,

Je reviens sur ton aide concernant des formules ou tu me conseils d'appliquer des formules malheureusement le copier/coller passe mal la formule ne lui plait pas si ta formule vba est toujours possible pourquoi pas !...

"En B3 et a tirer dans la feuille 2 ...."

=SI(OU(Feuil1.B3="*";Feuil1.F3="*";Feuil1.J3="*");SI(ET(Feuil1.B3="*";Feuil1.F3="*");"";NB.SI({Feuil1.C3;Feuil1.G3};<>""));NB.SI({Feuil1.C3;Feuil1.G3};<>""))
Rechercher des sujets similaires à "calcul formules"