Merci Eric.
Oui, ça marche, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se mettra à la ligne, au fur et à mesure de l'ajout des onglets.
Je m'explique. Çi joint le fichier.
Dans le premier onglet "info voyageur", je crée automatiquement en cliquant sur le bouton "créer l'onglet" un nouvel onglet au nom des voyageurs. Je sélectionne la cellule "Emilie et Franck Modola" cela créée automatiquement un onglet à leur nom. Cela reproduit un onglet intitulé "matrice", et cela copie en ligne 2 (nouvel onglet) la ligne correspondant au nom des voyageurs du premier onglet.
Ensuite je remplis à la main des informations financières prévisionnelles, à partir de la ligne 350 (dans ce nouvel onglet) : les noms des fournisseurs que je dois payer pour ce dossier voyage, la date de paiement (en colonne D, si c'est un paiement en une fois, F et H si il y a acompte et solde) , le montant en E si c'est un paiement en une fois, en F G et I si c'est avec acompte et solde.
J'utilise la formule 3D que tu m'as indiqué pour obtenir dans l'onglet "Trésorerie" le total des montants à payer par mois (ligne 5 pour l'année 2021, ligne 10 pour l'année 2022). J'ai donc un onglet "Début" (que j'ai masqué, selon ton indication), et un onglet "Fin" que je déplace à la fin chaque fois que je créé un nouvel onglet.
Mais à partir de la ligne 46 de l'onglet "Trésorerie", je voudrais retraiter les informations de chaque onglet au nom des voyageurs, pour les classer par mois. Pas seulement le total des montants à payer, mais le détail des fournisseurs à payer, mois par mois.
J'ai donc commencé avec des SI ...
Si la colonne D374 de l'onglet "Emilie et Franck Modola" est vide il ne se passe rien. Si cette colonne contient une date, alors il faut copier la date dans la colonne du mois de la date de l'onglet "Trésorerie", et à coté il faut copier le nom du fournisseur et le montant.
Comme cela j'ai détail des sommes à payer non pas seulement par client mais aussi par mois. C'est là ou tout ce que je fais "bugue". Ça peut marcher pour le premier client, mais je n'arrive pas à indiquer que pour le second client, et pour les suivants, il faut se mettre en dessous de la dernière ligne qui s'est rempli.
Je galère depuis lundi, j'ai lu les cours VBA, mais il me faut du temps ...
Si tu as une idée ... au cas où ...
Voilà le fichier, en te remerciant par avance
Bien cordialement,
Olivier