Question formule Excel

Bonjour,

J'utilise actuellement des suivis d'absence sur Excel car nous n'avons pas de logiciel de gestion du temps.

Dans mon tableau Excel, je saisi de types d'absences (de la maladie ou des autorisations d'absences).

J'ai une formule qui me permet déjà de connaître le nombre de jours d'absence.

Maintenant, j'ai besoin qu'en fin d'année scolaire, je puisse savoir combien de jours la personne a été réellement absente sur son temps de travail. Et là je bug.

Je dois supprimer les jours que les agents n'auraient pas travaillés soit les mercredis, samedis, dimanche et jours fériés.

Est-ce possible avec Excel?

Ci-joint mon projet de tableau.

11projet.xlsx (12.23 Ko)

Merci à vous,

Francesca

Voici le nouveau fichier, j'espère qu'il sera plus simple à comprendre.

3projet.xlsx (15.25 Ko)

Francesca

Bonjour,

Pas sur d'avoir tout comprit mais pour avoir le nombre de jours ouvrées il y a la formule suivante:

=NB.JOURS.OUVRES.INTL("2021/01/01";"2021/12/31";"0010011";{"2021/01/01";"2021/02/01"})

Les dates entre {" "} correspondent aux jours fériés, il faut les compléter (à délimiter avec des ; )

Bonjour Numéro 2,

Merci pour ta réponse rapide et ton aide.

C'était difficile à expliquer mais tu as tout à fait compris ma demande!

Je rencontre un souci dans l'application de la formule. J'ai listé tous les jours fériés de l'année scolaire mais quand je note toutes les dates ça ne fonctionne pas.

Voici ma formule :

image

Francesca

Re

Non, il faut reprendre la même formule et juste changer la fin.

=NB.JOURS.OUVRES.INTL("2021/01/01";"2021/12/31";"0010011";{"JF 1";"JF 2";"JF 3";"..."})

Sinon tu peut aussi prendre la formule sans induire les jours fériés, compter le nombre de JF manuellement puis le soustraite:

=NB.JOURS.OUVRES.INTL("2021/01/01";"2021/12/31";"0010011") - nombreJF

(Pour info, "0010011" correspond aux jours à compter et à ne pas compter. Chaque caractère correspond à un jour de la semaine donc le premier 0 correspond à lundi, et 0 = pris en compte et 1 = non pris en compte. Par exemple, si tu met 0111111 tu compteras que le nombre de Lundi sur l'année)

Numéro 2,

Merci. Super ces formules! C'est incroyable Excel. Je me le note car cela me servira.

Pensez-vous qu'il soit possible de soustraire de la même façon mais à partir d'un total? car malheureusement j'ai grâce à votre formule le nombre de jours à l'année mais pas pour mes d'absences.

ex: dans mon tableau, je sais que sur 1 année scolaire j'ai 53 jours d'absence pour 1 agent : je cherche à savoir sur les 53 jours d'absences combien de jours sans les mercredis, samedi, dimanche et jours fériés. (cellule en jaune).

4projet.xlsx (15.49 Ko)

Merci par avance,

Francesca

Numéro 2,

J’ai regardé les cours à tête reposée. Je pense que mon tableau n’est pas pratique pour faire ressortir les données dont j’ai besoin. Je dois ajouté les jours aux dates des absences puis dès le calcul de la période je dois demander à Excel de supprimer les jours fériés, mercredi et week-end. J’aurai un total. C’est celui-ci que je vais additionné. Je vous propose de le modifier et de retravailler mes formules. Pourrais-je vous soumettre la modification ou dois-je faire un nouveau post? C’est comme vous voulez.

Dans tous les cas je vous remercie grandement pour votre aide. J’apprends toujours de ce site.

bonne soirée,

Francesca

Rechercher des sujets similaires à "question formule"