Salut Jean- Paul,
Vu que je suis visé implicitement et non explicitement (ce qui est dommage )
Les réponses :
Pourquoi ajouter 1 à Row_ET dans le For - Next alors que tu l'a initialisé juste plus haut ? Row_ET = 1
==> je trouve ça + parlant d'affecter la valeur de la ligne d'en tête et de faire + 1 après. quand tu as 3 lignes de code ok tu peux commencer dans ton for par la ligne +1 mais quand tu as une + grosse appli je m'y retrouve + avec cette manière
Pourquoi faire un Select Case avec juste une entrée un simple If serait suffisant.
Oui pourquoi pas, je devais avoir envie d'utiliser un case ce coup si
Pourquoi définir un objet Range pour une seule utilisation ? Set Rg_Res = Sheets(1).Range("A2")
Je préfère travailler avec des variables je trouve ça + propre même avec une seule utilisation c'est grave docteur ?
Voila, maintenant les questions
Le type de variable en première partie et en minuscule ex: str; bol; obj; lst; lgn; dbl; etc.... ou s; b; .. pour ma part je préfère trois lettres
Sauf erreur de ma part ce n'est pas toujours respecté, Pourquoi ?
Dim i As Long
Dim sh As Worksheet
Deuxième partie le nom de la variable avec la première lettre de chaque mot en majuscule strFilePath, pour ma part je privilégie l'anglais qui est plus court et plus concis.
Sauf erreur de ma part ce n'est pas toujours respecté, Pourquoi ?
Dim lngLigne As Long
Dim strResultat As String
Je vais m'arrêter là ...
Je veux bien que tu fasses de la pédagogie mais il faut appliquer ce qu'on transmet aux autres et non "Fait ce que je dis mais pas ce que je fait" ...
et dernière as tu testé la vitesse d'exécution entre nos 2 codes ?