Recherche code pour supprimer des lignes + des doublons

Bonjour,

Débutant en VBA j'essaie de trouver le bon code pour obtenir le résultat recherché mais après quelques heures de tests je viens vers vous car je ne trouve pas...

Voici ce que je recherche :

capture

Un code me permettant de ne conserver que les lignes dont la cellule de la colonne F (de la feuille "Rapport") contient "à chercher" et la cellule de la colonne G ne contient pas 0 + supprimer les doublons obtenus en colonne G

J'ai essayé pas mal de choses, de mon VBA précédent (conçu ces derniers jours aux forceps, le tout premier) et de codes glanés sur les Forums, mais je bloque déjà sur le code If Not dont je ne comprend manifestement pas encore les spécificités.

Merci beaucoup et excellente après midi à vous tous

Bonjour,

Avec PowerQuery tu peux tout faire ça.

Tu peux filtrer/enlever les doublons!

Est-ce que tu peux join ton fichier?

Le voici

Je l'ai raccourci pour que ça passe au niveau du poids

2fichier-forum.zip (901.88 Ko)

Re,

Un code me permettant de ne conserver que les lignes dont la cellule de la colonne F (de la feuille "Rapport") contient "à chercher" et la cellule de la colonne G ne contient pas 0 + supprimer les doublons obtenus en colonne G

Je ne vois pas de feuille nommé "Rapport" ?

Bonjour,

Il s'agit de la feuille "rapport clients manquants"

Merci d'avance pour votre aide

PS : Je ne sais pas si c'est possible mais le résultat de cette Sub pourrait-elle s'afficher dans une fenêtre qui s'ouvrirait et mettrait en pause la suite des sub? Il me semble que ça s'appelle une box mais je ne suis pas sûre

Bonjour,

La feuille "rapport clients manquants" est manquante.

PS : Je ne sais pas si c'est possible mais le résultat de cette Sub pourrait-elle s'afficher dans une fenêtre qui s'ouvrirait et mettrait en pause la suite des sub? Il me semble que ça s'appelle une box mais je ne suis pas sûre

Pour le reste quelqu'un d'autre peut prendre le relais ; je ne suis pas assez qualifié pour ça

Re ;)

Alors j'ai presque tout trouvé sauf ma MsgBox

J'ai trouvé ce code :

Sub messagerapport()

MsgBox "Ces clients doivent être repris dans le fichier des clients TE" & vbNewLine & Cells(7, 16)

End Sub

Sauf que je ne veux pas la cellule 7 de la 16ème colonne mais le résultat de la colonne G (le nombre de résultat de cette colonne sera variable une fois les macro terminées), mais je ne parviens pas à trouver la bonne formulation...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche code supprimer lignes doublons"