Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivre

A ce stade, je demande le lancement d'une procédure placer sous celle en cours

ActiveCell.Offset(0, 1).Value = cboBebe

'Procédure permettant de faire la sélection d'une patiente

Private Sub cboPatiente_change()

A ce stade, je lance une procédure pour avoir uniquement les choix en lien avec ma sélection

(Combox en cascade)

charger_bebe

La procédure me donnant les choix possibles

Je souhaite à partir de la fin de cette procédure un retour sur la procédure principale pour écrire le contenu de ma seconde combobox et la suite des saisies de mon formulaire

Pouvez-vous me dire comment revenir à la suite de la saisie et poursuivre la saisie des Textbox et enregistrer le contenu. Avant de parvenir à la saisie des combobox en cascade, cela fonctionnait.

Merci

J'ai dû faire une fausse manip en voulant intégrer un fichier léger pour mieux comprendre.


Bonjour

Par rapport à votre demande, si je pars de la feuille Accueil, on clique sur quel bouton ?
Quel userform est concernée ? Frmrdv ?

Cordialement

Sur Accueil suivre la flèche et cliquer sur les 2 personnages qui se serrent la main

Le formulaire est frnRdV

Si je comprends bien vous utilisez les combobox pour ajouter des données de chaque maman et leur Bebe dans la feuille Liste s'ils sont manquants et pour la prise de Rendez vous dans la feuille RDV?

Oui

1 - saisie d'une maman (liste auto à l'ouverture du classeur)

2- liste des enfants de la maman (combo en cascade)

3- saisie des textbox et enregistrement

sauf qu'après avoir sélectionné la maman, la liste de choix du bébé est créée, je peux le sélectionner et plus rien de se passe au moment d'enregistrer. Seule la maman s'inscrit dans l'onglet RdV. Avant ma modif pour des choix en cascade, tout se passer bien.

Ok si j'ai bien compris cette userform à deux fonctions. D'une part elle permet d'ajouter des données dans la feuille Liste et d'autre part de créer un RDV

Juste ?

Si oui, je pense que vous devriez créer une petite userform juste pour créer les maman et les bébés si inexistants dans la feuille Liste. Cette userform pourrait être appelée depuis l'userform RDV si vous ne trouvez pas la maman dans la combobox cbopatiente

La maman existe obligatoirement car pas de RdV sinon

Le bébé aussi (contact préalable a un RdV)

Le souci c'est que la maman et le bébé ne porte pas forcement le même nom et qu'une maman peut avoir plusieurs enfants

Pour le RdV il faut donc le couple Maman-Bébé

Comment créer un userform dans un userform pour les Rdv ?

Le souci c'est que la maman et le bébé ne porte pas forcement le même nom et qu'une maman peut avoir plusieurs enfants

En fait ce qu'il faut dans votre feuille Liste, c'est avoir la liste des bebes. Donc dans la colonne Maman on peut avoir des doublons parce qu'une maman peut avoir plusieurs Bebes.

Lorsque vous ouvrez l'userform RDV, la combobox cboPatientes doit charger les mamans par défaut. Si lors de l'ajout d'un RDV, la maman n'est pas trouvée (et forcément le ou les bébés), il faut les créer pour qu'il soit dans la feuille Liste.
D'où il suffirait d'ajouter un bouton de création dans l'userform RDV. Ce bouton ouvrirait une autre userform (à creer dans votre projet) qui permettrait d'ajouter la maman et le ou les bebes

Vous comprenez ? Si vous voulez je peux la creer.

J'accepte votre proposition

Cela me permettra d'approfondir mes connaissances et surtout de bien comprendre votre cheminement qui je l'avoue m'échappe un peu.

Bonjour,

En regardant votre fichier, je me suis reposé la question des deux colonnes Maman et bébé dans la feuille liste.

En fait je cherche à savoir ce que vous faites actuellement lorsqu'une nouvelle patiente arrive avec son enfant et qu'elle n'est pas inscrite.
Est-ce que vous utilisez une userform pour entrer ces nouvelles données ?

Pourriez-vous me dire à quoi servent les userforms frmbebe et frmpatientel ?

6code.docx (13.01 Ko)

La procédure : Une nouvelle patiente arrive -> inscription dans Patiente avec le frmPatientel (coordonnées de la maman et infos puis saisie des informations concernant le bébé avec le frmBebe est inscription dans Bebe. La séparation permet de gérer sans doublons la maman et le ou les bébés. Enfin après avoir saisie ces infos et après un entretien (le + souvent téléphonique) prise d'un rendez-vous. C'est alors qu'intervient le frmRdV dans lequel il faut choix la maman et SON bébé concerné par le RdV. Ce couple est à reconstitué d'où dans Liste la liste des mamans triées par ordre alphabétique pour le confort de la saisie et le traitement en cascade pour trouver le ou les bébés et choisir le BON bébé avant de poursuivre et de rentrer les autres informations dans RdV qui sert de suivi avec des comptes-rendus et annotations.

En changeant l'ordre des Sub, j'arrive à trouver la maman et les bébés à choisir, mais je n'arrive pas à sortir de la boucle de choix pour passer à la saisie de la suite du RdV et de l'enregistrement dans RdV

Une autre information. Si après saisie post naissance de la maman et qu'une fois la naissance de son enfant elle décide de ne plus consulter, il n'y aura pas de bébé. Mais parfois un RdV pour informations afin d'aider la maman à faire ses choix.

En conclusion

fichier maman oui bebe non rdv oui

fichier maman oui bebe oui rdv non

fichier maman oui bebe oui rdv oui

fichier maman oui bebe non rdv non

Merci de vos explications

Dans votre feuille Bebe, la colonne A refpatiente c'est pour le nom de la maman ?
A quoi servent les colonnes B (nom), C (prenom) et D (refbebe) ?

Je n'avais pas vu votre dernier post

1. Une autre information. Si après saisie post naissance de la maman et qu'une fois la naissance de son enfant elle décide de ne plus consulter, il n'y aura pas de bébé. Mais parfois un RdV pour informations afin d'aider la maman à faire ses choix.

OK. Mais vous conserver tout de même les infos dans la feuille bebe ou vous supprimez la ligne ? Comment gérez vous ce cas là ?

2. Pour mon post précédent, je pense avoir compris que refpatiente c'est le nom et prénom de la maman, refebebe c'est le nom et prenom du bebe. Juste ?

3. dans l'userform patientele, vous avez cette ligne --> If txtNGros = "" Then txtNGros = " ". Pourquoi mettre un espace lorsque vous n'avez rien à mettre dans la cellule. Je vois cela dans d'autres lignes aussi. les espaces c'est à éviter à tout prix. C'est souvent la meilleure manière de ne pas comprendre le pourquoi d'un souci

Oui. Conservation des infos de la maman. Le travail concerne l'allaitement aux seins. Si pour un enfant elle souhaite le biberon, elle peut changer d'avis pour le second. Parfois elle a commencé aux biberons et souhaite connaitre pour une seconde naissance l'allaitement aux seins. Les combinaisons sont différentes mais la conservation des infos permet le suivi après un premier entretien (Consultation, téléphone, contact par amis, médecin, pédiatre, etc...)

Le fait de mettre un espace est pour éviter l'écriture de zéro

OK.

Donc je me pose la question des colonnes M et N dans la feuille Liste car vous pourriez charger la combobox patiente depuis la feuille bebe. cela vous éviterait d'avoir une liste des mamans et bébés à deux endroits du fichier. Je modifie cela ?

Pour le 0, je regarde mais si vous n'avez pas de formule dans la colonne, la cellule ne mettra jamais un 0

Merci de votre aide

J'ai hâte de connaitre la méthode pour sortir de ce problème.

Dans le feuille RDV, il y a des rubriques dans les colonnes G à N qui ne sont pas reprises dans l'userform RDV.

Comment les complétez vous ?

H est dans userform

Les autres sont reprise à la main en fonction des besoin (création de lien hypertexte) pour G

I et J transformation par calcul de la date pour reprise des comptes dans un onglet compta

K L M N ne sont pas systématiques, je les complète à la main quand j'en ai besoin.

Pas de devis systématique avant consultation/entretien

Pas de facture demandée par les clientes lors d'une simple consultation

Rechercher des sujets similaires à "lancement procedure retour ligne poursuivre"