Calculer le nombre de cellule de couleur venant de conditions

Bonjour,

Je souhaite calculer le nombre de cellule de couleur. Ces couleurs viennent de conditions, la cellule est donc blanche de base.

Je vous met comme d'habitude un fichier pour exemple.

Pouvez vous me dire comment calculer également sur plusieurs feuilles du même classeur ?

En espérant de pas atteindre les limites d'Excel.

Hello,

En espérant de pas atteindre les limites d'Excel.

C'est mal connaître les limites d'Excel

Je ne veux pas être désobligeant blandine, mais au vu du fichier je comprends pourquoi vous pensez atteindre les limites d'Excel ...

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Vous vous retrouvez avec un calcul de couleur à faire .... ce qui n'est pas facile ...

On va devoir faire une macro pour ça ...

Alors que vous avez la réponse sous vos yeux !

Dans la feuille "Legende", vous avez une colonne "signification" ... Pourquoi n'est elle pas présente dans votre tableau de couleur ????? Puisqu'en + par définition vous ne connaissez pas toutes les couleurs ... Vous allez devoir faire des aller-retour pour savoir quelle couleur correspond à quoi ...

Faites simple, enlevez ces couleurs, ajoutez une colonne en fin de tableau "signification" que vous venez changer en fonction de l'évolution

Au pire vous venez filtrer sur cette colonne et vous avez votre nombre total de ligne dans la barre d'état (Si je ne me trompe pas)

Et la rolls royce serait d'avoir un tcd qui calcule le nombre de "signification"

Voila de la simplicité

Encore une fois je ne veux pas être désobligeant

++

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre point de vue. La raison pour laquelle il y a des couleurs c'est que c'est mon fichier, je connais la signification des couleurs. Cela me saute aux yeux lorsque je recherche une facture. La feuille Légende est pour mes collègues.

Pour le nom de la couleur, je pensais la trouver là dans la case "Hex" de l'onglet couleurs personnalisées mais ça ne donne pas grand chose vu ..

J'ai besoin d'avoir le nombre de ligne par couleurs pour faire bouger mes collègues dans la modification ou la vérification de factures.

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre couleur venant conditions"