Quadrillage pour axe secondaire

Bonjour tout le monde,

après quelques recherches sur le net et sur votre fofo, j'ai pas trouvé ce que je cherchais (même si j'ai pu passer à côté) alors je me décide à poster

C'est pas existentiel, mais je voulais savoir si il était possible d'afficher le quadrillage de l'axe secondaire et, si oui, comment?

Je précise que j'ai aussi déjà fouiné un peu dans excel, j'ai trouvé comment afficher le quadrillage et le quadrillage secondaire pour l'axe principal mais pas moyen pour le secondaire....et j'ai pas envie de bidouiller les échelles pour que les graduations des deux axes soient à peu près alignées et utiliser le quadrillage de l'axe principal pour les deux (je trouve ça trop 'brouillon').

J'ai pas d'exemple précis, vu que c'est plus par curiosité que par nécessité, mais prenons un graphique à colonnes (2D) avec un nbre de ventes (Y) sur plusieurs mois (X) et une courbe avec la moyenne des ventes (Y secondaire). Et ça serait donc (vous l'aurez compris) le quadrillage de la moyenne des ventes que je voudrais afficher.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Ton exemple théorique est bizarre je trouve. Si en Y tu as le nombre de vente, la moyenne des ventes se lira sur le même axe, car a pour données source la même série de valeurs...L'axe secondaire permet d'afficher sur un graphique deux série de valeurs n'ayant pas les mêmes proportions ou les mêmes unités, mais se référent aux mêmes individus (les X)

Bon bref, toujours est il qu'à mon avis, j'ai cherché un peu, excel ne permet pas l'affichage des axes de l'axe secondaire. Tu peux toujours permuter au pire.

cordialement.

Effectivement, j'y avais pas pensé ^^ j'avais pris le premier exemple qui me venait à l'esprit. En fait pour faire mon test, j'avais fais 3 séries de données avec des valeurs au pif et j'en avais mis 2 en colonne et une en courbe

sinon, merci pour ta réponse. Effectivement, j'avais pas pensé (non plus) à permuter les axes! Vu que toute façon on mettra jamais les quadrillage relatifs à chaque axe sur le graph, ça marchera très bien

encore merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "quadrillage axe secondaire"