Les "points" et les "virgules"

Bonjour,

J'utilise actuellement Excel 2010 bêta.

J'ai le problème suivant : il m'est impossible de réaliser des formules arithmétiques ou des calculs simples tels que des divisions entre cases, si mes chiffres sont écrits avec des "points" au lieu de "virgules". Exemple 12.2 au lieu de 12,2.

J'ai le message d'erreur #VALEUR.

L'ennui est que le logiciel que j'utilise à côté sauvegarde mes valeurs sous forme de tableau excel avec des chiffres à "point". Cela m'ennuie de devoir changer manuellement les points en virgules, quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

Merci par avance!

Tatum

Bonsoir,

Premier onglet à gauche Fichier puis Options > options avancées.

separateur

Décoches la case Utiliser les séparateurs système, puis en dessous remplaces la , par le .

A+

Bonjour,

Autre solution :

• sélectionner les zones où le point remplace la virgule
  • Edition Remplacer ( rechercher remplacer) ; dans l'écran qui apparait, saisir .(le point) puis en dessous ,(virgule) puis remplacer tout ( bien vérifier qu'aucune autre contrainte n'est sélectionnée comme respecter le casse ou contenu de la cellule etc). Si tu n'es pas satisfait "Annuler ' permet de revenir au statut initial

Normalement tes cellules contiennent désormais des chiffres.

Si les cellules continuent à être considérées comme du texte, clique dans une cellule endehors de la zone à traiter, saisis 1, copie la cellule, re-sélectionne toute ta zone à traiter et effectue un Collage spécial, Valeur, Multplication tes faux alphanumériques sont devenus des chiffres

Cordialement

FINDRH

Merci pour toute cette aide!

Je test et je dis ça demain! (heure canadienne pour le petit frenchie que je suis!)

Merci!

Tatum

Rechercher des sujets similaires à "points virgules"