Modifier une valeur de la liste de choix, modif des choix dejà effectués

Bonjour,

Je souhaite dans le fichier suivant : si je modifie une valeurs dans ma liste de choix ces modifications se reportent automatiquement dans ma feuille SEAD en cellules B13 des choix déjà effectués.

Et idem pour D13 et E13 par rapport à la liste de choix des risques prof.

Quel code puis-je utiliser ?

Et dernière question je démarre en vba : comment dans mon code intégrer plusieurs codes justement ? il faut mettre End if entre chaque ? Car quand je fais ca ca me surligne en jaune Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Un grand merci d'avance !

30duerp.xlsm (47.68 Ko)

Hello,

Je ne comprends ce que tu veux faire ...

si je modifie une valeurs dans ma liste de choix ces modifications se reportent automatiquement

Quelle liste ? Tu en as 7 dans la feuille SEAD ...

Tu veux faire des listes en cascade ?

La colonne A est liée à la colonne B et la E est liée à la colonne D ?

Bonjour,

Dans la feuille SEAC j'ai des listes en cascades liées à mes sources paramétrages.

Si jamais on rempli le tableau et que l'on choisi personnel éducatif (A13) puis travailleurs sociaux (B13) et que demain dans le tableau source feuille paramétrage en B12 je modifie travailleurs en D12 je modifie travailleurs sociaux en éducateurs, je voudrai que les lignes de la feuille SEAD là ou nous avions coché travailleurs sociaux prennent en compte ma modif et deviennent automatiquement éducateurs...

Je ne sais pas si c'est possible...et j'espère que mes explications t'éclairent...

Aussi j'en profite pour te demander si tu pourrais me dire comment je peux dans les listes de choix pouvoir cocher plusieurs choix justement?

Merci d'avance !!

Si jamais on rempli le tableau et que l'on choisi personnel éducatif (A13) puis travailleurs sociaux (B13) et que demain dans le tableau source feuille paramétrage en B12 je modifie travailleurs en D12 je modifie travailleurs sociaux en éducateurs, je voudrai que les lignes de la feuille SEAD là ou nous avions coché travailleurs sociaux prennent en compte ma modif et deviennent automatiquement éducateurs...

dsl je ne fais pas exprès mais je n'arrive pas à comprendre ... je comprends que tu veux faire des changements dans paramétrage et les répercuter dans SEAD mais je n'arrive pas a bien cerner ce que tu veux pour faire une proposition ...

Aussi j'en profite pour te demander si tu pourrais me dire comment je peux dans les listes de choix pouvoir cocher plusieurs choix justement?

Oui tu peux le faire via vba mais pas avec une validation de données comme tu as dans ton fichier.

Voici un sujet qui traite de ta demande.

https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-a-choix-multiple-121348

Tu peux te servir du fichier d'eriiic

Rechercher des sujets similaires à "modifier valeur liste choix modif deja effectues"