Bonjour à tous,
Je suis désespérée ! Je cherche depuis des heures sur Google et j'ai testé plein de choses, mais je n'arrive pas à obtenir de résultat, aussi je me suis inscrite à ce forum. Je vous remercie par avance de m'apporter vos lumières
Une entreprise partenaire m'a transmis le fichier ci-joint, qui lance des macros au démarrage pour afficher un formulaire à remplir afin de calculer des indemnités en fonction de dates de traitement d'un sinistre (oui je fais un métier très ennuyeux ).
Or, je souhaiterais extraire de ce fichier certaines formules de calcul, que l'entreprise en question ne parvient pas à me donner malgré mes nombreuses demandes (j'imagine que le fichier a été fait par un presta). En effet, ce fichier est trop complexe pour mon équipe, je souhaite simplifier le travail de mes collaborateurs au maximum.
Mais impossible : dès que les macros se lancent, je ne peux interagir qu'avec le formulaire, je ne peux pas cliquer sur Développeur. Je ne peux pas accéder au code derrière le formulaire !
J'ai essayé plusieurs choses trouvées sur Google : ouvrir le fichier en appuyant sur Maj, modifier le paramètre des macros pour "Désactiver toutes les macros VBA sans notification", etc. Mais rien n'y fait. Pourtant je suis sûre qu'il doit y avoir une solution simple, mais je n'arrive à rien...
Je vous remercie mille fois de prendre quelques minutes pour m'aider, ça me serait d'un très grand secours !
Clémence