Retraitement de données

Bonjour à tous,

Mon but serait d'harmoniser des données afin de pouvoir les traiter de la même manière. (ce sont des extractions de logiciel)

10tcd.xlsm (10.04 Ko)

Si je converti en nombre les cellules avec le pictogramme vert, je perd les 0 avantmes nombres alors qu'il me le faut

Ci-joint un mini exemple, avec mon résultat voulu en dernière ligne.

Quelqu'un saurait m'aider ? Merci d'avance

Bonjour JB,

Je ne suis pas sûr de comprendre... C'est pour faire un TCD ? Si, oui les données ne sont déjà pas harmonisées car l'exercice "2020." sera une donnée différente de l'exercice "2020"... Le point après "2020" renverra une information différente de "2020" sans le point...

Si c'est bien un TCD que tu souhaites faire, biensûr.

Oui c'est exactement ça, c'est bien pour ça que je veux retraiter les données afin de pouvoir faire des TCD et autres.

En face de chaque ligne j'ai des montants. J'ai une autre feuille avec le même type de tableau et avec les mêmes données (avec des points)

Quand je fais des extractions depuis mon logiciel il me donne exactement les données comme dans le fichier joint. Avec des données texte, avec points, sans points, bref, un vrai méli-mélo. Du coup je sèche un peu.

Je mets un exemple de ce que je veux demain ;-)

Re bonjour,

Ci-joint mon problème.

Il s'agit en fait de retranscrire les montants présent onglet 2 sur la feuille de l'onglet 1 en fonction des informations précises en jaune.

6test2.xlsx (12.14 Ko)

Finalement,

Je pense avoir le bon bout :

7test2.xlsm (22.75 Ko)

Bonjour JB,

Et pourquoi ne pas simplement appliquer à la sélection de tes données extraites un simple "REMPLACER" le "." (le "point") par rien (tu laisses la 2nde case vide) et tous tes points disparaitront sur ton extraction.

Bon dimanche.

Joe

Oui j'ai essayé, il n'y a en fait pas que des points, j'ai des lettres aussi...

Ma macro fonctionne et me laisse juste ce qu'il me faut !

Merci pour ton idée,

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "retraitement donnees"