Enregistrement de données dans un autre fichier

Bonjour à toutes et à tous, je suis débutante en VBA et je suis confrontée à un problème qui me surpasse.

Je vous explique mon problème, on m'a donné 2 fichiers qui doivent permettre de relever les données de travail de techniciens.

Le premier "formulaire de saisis" est, de ce que j'ai compris, un formulaire VBA qui permet aux techniciens de renseigner leurs données.

le second "données" sert à collecter les données issus du premier.

On m'a également dit qu’auparavant, les deux fichiers n'en était qu'un et que le but est de pouvoir fournir aux techniciens uniquement le fichier "formulaire de saisi", pour qu'ils n'aient pas accès au traitement des données (qui serait dans un autre dossier).

Je vous avoue que je ne suis pas une pro et que je ne sais pas comment traiter ce problème.

J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

6donnees.zip (720.68 Ko)

Hello,

Si j'ai bien compris, tu aimerais simplement ajouté les données de l'USF à la feuille suivi de fichier donnees ?

Concernant les deux fichiers, pourquoi ne pas simplement bloquer l'accès ou autoriser l'accès à certaine feuilles ?

Aussi, au lieu d'avoir juste un bouton sur un fichier, faire de la feuille l'userform ?

A+,

Kilian

Oui c'est bien ça j'aimerais ajouter les donnée du userform au fichier "donnée" dans la feuille suivi.

Ton fichier formulaire_de_saisie.xlsm comprend déjà toutes les macros, c'était certainement celui qui était utilisé.

Voici avec une variante, par contre celle-ci ouvre le fichier donnees.xlsm et rempli et referme le fichier.

Si celui-ci est utilisé par un autre utilisateur ça va posé problème et il faudra trouver une autre alternative.

à modifié :

sPath = "I:\8 - Excel - VBA\Forum\" ' Ajouter l'adresse du fichier
sName = "donnees" & ".xlsm" ' Ajouter le nom du fichier

A+,

Kilian