Décaller des lignes automatiquement

Bonjour,

Sur mon fichier Excel, je souhaite insérer au début d'une colonne d'autres cellules avec du texte.

En revanche, je veux que les cellules avec du texte déjà présentes se décalent en bas. Vous pensez que je pourrais "bloquer" ces lignes ? (les lignes 4, 5 et 6)

Je veux juste faire cette opération sur la colonne C, et ne pas faire ça sur toutes les colonnes en faisant "insérer les celulles" et décaler vers le bas.

Ci-joint voici mon fichier excel avec en feuille 1 : mon fichier d'origine et en feuille 2 le résultat attendu.

Merci par avance !

14testexcel.xlsx (17.31 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris :

2021 05 12 11 26 15 testexcel xlsx lecture seule excel

Cdlt,

Merci pour votre réponse.

En fait, dans mon fichier d'origine, j'ai dans les colonnes A et B j'ai des fonctions equiv, indirect et recherche v

Mon but serait d'arriver à "bloquer" les lignes 2,3 et 4 (les lignes avec les 3 contrats), c'est à dire quand je souhaite coller d'autres prénoms dans la colonne C, les lignes 2,3 et 4 se mettent automatiquement en dessous des nouveaux éléments que j'ai collé.

Vous pensez que c'est possible?

Merci d'avance, cordialement

Bonjour,

Alors si j'ai encore une fois, bien compris, un second test sur la base d'une table structurée qui permet la recopie automatique des cellules :

2021 05 12 17 57 24

Si ça ne correspond pas merci de joindre un fichier représentatif (formules comprises) avec le contexte avant et le résultat après comme vous l'aviez fait (mais sans les formules ..).

Cdlt,

7testexcel-1.xlsx (13.97 Ko)

Bonjour

Une proposition qui demande à ce que la plage("A1:C3") soit d'abord convertie en tableau

15testexcel.xlsm (18.85 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Mais dans mon cas, ça ne fonctionne pas. Je voulais en fait bloquer les lignes pour Martin, Paul et Jean.

Je me demandais s'il y avait une formule ou un code vba possible pour ça. Que je remplisse la colonne A, B ou C avec de nouvelles données, je veux que les lignes pour Martin, Paul et Jean se décalent automatiquement vers le bas.

Merci d'avance !

Je ne comprends pas très bien. tu veux "bloquer" les lignes 4-5-6. Déjà dans ton fichier exemple il n'y a que 4 lignes, ensuite je ne vois pas comment "bloquer" et "décaler vers le bas" en même temps.

Ci joins un fichier avec 2 boutons

Le premier : "Insère Noms" donne un résultat conforme à ton "résultat attendu"

L'autre se contente d'insérer une ligne en dessous des titres

Peut être peux tu expliquer ce qui ne convient pas...

4testexcel.xlsm (23.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "decaller lignes automatiquement"