Réintégration de donner d'un planning dans un autre

si ce n'est pas obligatoire pour l'intégration, je n'ai pas besoin du nom du conducteur et ni de l'état travaux dans la case du planning ça fait trop info la couleur me suffit et le nom du client.

Merci encore j'apprend plein de chose, mais toujours pas comment créer une base de donnée dans Sheets

Attend il faut faire une pose avant d'aller plus Loing:

supprimer les noms des conducteurs dans la case OK

supprimer les noms des travaux dans la case OK

je regarde ce qu'il me faut vraiment je revient vers toi

Voilà ce qu'il me faut comme étape

livraison matériaux il y a plusieurs étape une pour la fondation, le soubassement, la couverture, la placo, le carrelage comment ont peux faire ?

terrassementfondationsoubassementélévationCOUVERTUREPLACOAGENCEMENT INTERcarrelagefinitionLivraison matériaux

désolé mais

terrassement ; fondation; soubassement ;élévation ;couverture; placo ;agencement inter ;carrelage ;finition ;Livraison matériaux.

c'est bon j'ai trouver pour la livraison voici l'idée et ont prend le date de début

tableau1

Voilà la finalité que j'aimerais et pour remplir le planning il me faut une ligne avec que le nom de client avec la couleur du conduc et une autre ligne avec les étapes

(fondation etc..) et la couleur du conduc

=iferror(if(weekday(D$1;2)>5;;textjoin(char(10);;query(BdD!$A$2:$G;"select A,B,C where D='"&$A2&"' and E<=DATE'"&TEXT(D$1;"yyyy-MM-dd")&"' and G>=DATE'"&TEXT(D$1;"yyyy-MM-dd")&"' ")));"")
tableau1

Je ne sais pas si j'ai été claire mais ça serais top merci pour ton temps

belle soirée

kinay

ok, je vais relire tout ceci à tête reposée

Néanmoins, quelques remarques :

  • la couleur est obtenue en MFC, il faut donc que quelque part dans la cellule j'ai un indicateur qui me dit de quel conducteur de travaux il s'agit (o peut mettre 1, 2, 3, 4 et 5 à la place des noms pour être plus discret.
  • ce qu'il faut, c'est une base de données solide, ensuite, le reste (le planning) c'est juste de la présentation, mais pour rester simple il y a aussi des limites sans doute à accepter, je vais voir si tout ce que tu souhaites est réalisable
  • il est aussi possible que chaque conducteur de travaux ait son propre fichier, avec GSheets il est facile d'aller y chercher les informations
  • enfin, vu l'importance de tes activités, pourquoi ne pas prendre un logiciel de planification ? j'espère que GSheets ne va pas trop ramer

Bonjours,

Très bien Les numéros de conducteur se que je souhaite en image multiplier par le nombre étape (TERRASSEMENT FONDATION...)

Les logiciels ne fond jamais ce que tu veux et là ça vas servir à beaucoup de monde .

tableau1

J'ai commencer à modifier ton planning il me manque la couleur dans l'onglet planning et les données de MARC à récupéré dans la BdD

Voici l'idée :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RDV8xxwi6c2tkf4x6v1vcLT6Eb8C_I1HXBbwnGR8AKQ/edit?usp=sharing

Pas trop de temps aujourd'hui mais je vais m'y consacrer ... attention, cela peut quand même prendre la semaine à itérer entre nous. Continue de poster tes idées ...

Voici encore un avancement sur le planning j'ai réalisé dans l'onglet 01 la base des conduc,

* peut êtres voir les jours fériés qui ne saute pas.

* les couleurs fonctionnes mais voir si peux faire mieux changer facilement

* purger la BdD quand date passé ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pCvnBVS2NZ-wNiRb8c_YIP1EiswCnN0w-0Pk9J7tOZk/edit?usp=sharing

Pour que ce soit homogène, il faudrait mettre livraison sur tous les onglets (quitte à masque si inutile)

C'est fait il reste plus le BdD

Belle soirée

J'ai recréé la BdD, ce qui me gêne est que le premier groupe TERRASSEMENT n'est pas homogène avec le reste ... pour l'instant, je fais comme s'il s'agissait de la même chose

Le plus dur est de coller à ton planning, je pense que je vais dupliquer et faire quelque chose qui colle avec les possibilité de GSheets.

Salut,

j'ai modifier pour que ce soit plus homogène le groupe TERRASSEMENT

Merci encore ça avance bien

Belle journée

La BdD c'est ok

Mais pour le planning, je ne vois pas bien comment tout rentrer dans les cases, sachant qu'en plus il y a plusieurs conducteurs de travaux concernés, donc la mise en couleur ne passera pas !

J'ai mis 2 formules :

en C8 pour les livraisons, à tirer à droite et vers le bas uniquement pour les livraisons

=iferror(if(weekday(C$5;2)>5;;textjoin(char(10);;
query(BdD!$A$2:$I;
"select B,C,D where E='"&$A9&"' and G<=DATE'"&TEXT(C$5;"yyyy-MM-dd")&"' and I>=DATE'"&TEXT(C$5;"yyyy-MM-dd")&"' ")))
;"")

en C14 pour les travaux, à tirer à droite et vers le bas uniquement pour les travaux

=iferror(if(weekday(C$5;2)>5;;textjoin(char(10);;
query(BdD!$A$2:$I;
"select B,C,D where F='"&$A15&"' and G<=DATE'"&TEXT(C$5;"yyyy-MM-dd")&"' and I>=DATE'"&TEXT(C$5;"yyyy-MM-dd")&"' ")))
;"")

la seule chose qui change est la lettre E ou F

Je vais réfléchir à comment améliorer en détectant automatiquement les fournisseurs concernés et présenter de façon plus conviviale.

Au passage, pour les livraison, il ne faut prendre que la date de début et pas le délai je suppose ...

Oui pour la livraison c'est que la date du début

pour les couleurs je me suis fier à la liste des clients que j'ai mis en bas de la feuille planning

car on ne peut pas ce servir de plage nommée d'une feuille dans une autre feuille

regarde ce que j'ai modifier dans ton code pour les cases du planning l'info je sais la récupérer mais il y à un bug dans la ligne 20 et j'ai pas les remblais

et si tu regarde TOSTAIN tu ne récupère pas les bonnes info

Rechercher des sujets similaires à "reintegration donner planning"