Sychronisation jour/mois couleur

comment peux faire changer une celule de couleur en fonction du jour sachant que la celule est une formule (ex dimanche : rose, jour férié en rouge

-- 26 Avr 2010, 18:28 --

ci joint fichier

capture 11
13jl-26-04-2010a.xlsx (56.05 Ko)

Bonjour

Avec la mise en forme conditionnelle

regarde ici

https://forum.excel-pratique.com/post3233.html#p3233

Un exemple dans ce fichier, tu changeras la couleur dans la MFC

Cordialement

18feries.zip (15.47 Ko)

Avec la mise en forme conditionnelle les formule calculées sur le jour ne fonctionnent plus!

Bonjour

Mais si..une MFC ne change rien aux formules de la cellule. Du reste, dans l'exemple que je t'ai envoyé, les cellules contiennent des formules et fonctionnent.

Je te suggères d'envoyer un exemple de ce que tu as fait afin que nous puissions regarder ce qui ne va pas.

Du reste, regarde ce que donne la colonne des jours sur ton fichier

Cordialement

15feries.zip (41.87 Ko)
7plmickey-v1.zip (237.98 Ko)

Merci AMADEUS mais mon souci est de reproduire cette formule avec le cumul des heures en L52 et comment peux tu faire pour reproduire ce tableau 1 fois terminé sur les salariés du dessous car dans les formule il y a des $ et j'ai essayé sans les $ et cela ne marche pas

Encore 1 grand merci pour votre aide

Bonjour

Déjà, remplace ta formule en L52 par

=SOMMEPROD((JOURSEM($J$46:$J$76;2)=7)*($I$46:$I$76<>"");$I$46:$I$76)

ensuite, j'essaie de comprendre ce que tu veux..

Pour la reporter sur le salariè suivant, rnlève les signes dollars sur $I$46:$I$76

Ta formule en L52 doit être

=SOMMEPROD((JOURSEM($J$46:$J$76;2)=7)*($I46:$I76<>"");$I46:$I76)

elle se copie et se colle parfaitement en L90 pour le suivant et avec le même décalage pour tous les autres.

Cordialement

j'ai toujours 1 souci avec le calcul de la célule heures fériées , la feuille calendrier et férié est elle indispensable?

14jl-27-04-2010b.xlsx (78.96 Ko)

Bonjour

Avec mon Excel 2003, j'ai du mal sur les xlsx 2007.

Sans ouvrir le fichier, la réponse est Non, ces feuilles sont superflues et n'ont été jointes à ton fichier que pour te montrer la MFC.

Mais, cela nécessite que le Tableau des jours Fériés soit reporté sur tes feuilles restantes. (et la nouvelle plage contenant la liste des jours fériés nommée de nouveau, pour faire fonctionner les formules.)

Sur le fichier joint, j'ai mis le tableau des fériés à droite de ton tableau, mais, tu peux le déplacer en sélectionnant tout l'encadré et en le faisant glisser où bon te semble.

Pour ta formule, tu ne parlais jusqu'ici que de celle en L52, donc, je n'ai pas regardé (j'y vais)

Cordialement

10jl-26-04-2010c.zip (32.31 Ko)

Merci c'est donc la formule en L55 qui ne fonctionne pas

ci-joint le fichier en format EXCEL 2003

Merci

10jl-26-04-2010c.zip (32.31 Ko)

Re, bonjour

=SOMMEPROD(NB.SI(Fériés;$J$4:$J$76)*(I4:I76<>"");I4:I76)

Cordialement

1 message d'erreur subsiste

ci-joint le fichier en EXCEL 2003

Bonjour,

Il faudrait utiliser le nom sans erreur d'orthographe :

nom plage

A+

un grand merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "sychronisation jour mois couleur"