Copier coller lignes mais qu'avec certaines cellules

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir, de mon onglet synthèse commande, sélectionner la ligne à copier, copier la ligne dans mon onglet commande pour JL avec des données en moins. Par exemple je voudrais copier la ligne avec uniquement les informations de la colonne B, D, G, D et J.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous.

6test.xlsx (9.54 Ko)

Bonjour JuventinaP, le forum,

• Comment sélectionnes tu la ligne ? Double-clic ?
  • Une seule ligne à la fois ?
  • Comment fais-tu la différence entre les lignes qui ont déjà été copiées et celles qui ne le sont pas ?

je voudrais copier la ligne avec uniquement les informations de la colonne B, D, G, D et J.

• Colonne D 2 fois ??

Cordialement,

Je sélectionne en cliquant sur la ligne une seule fois. Une seule ligne à la fois.

Je n'ai pas pensé à faire la différence entre les lignes déjà copiées ou pas. Ce n'est pas forcément nécessaire.

Les colonnes à copier sont B, D, G, I et J.

Bonsoir

Une solution avec des tableaux

Les transferts de la feuille "Synthèse" à la feuille "Commande" se font à l'activation de la feuille "Commande" avec les lignes marquées dans la colonne : "Transfert Com. "

16test.xlsm (19.91 Ko)

Merci beaucoup.

Par rapport au fichier envoyé, j'aurais besoin que le copier coller n'écrase pas les dernières données mais viennent à la suite.

Autre question, j'aimerai pouvoir générer la macro non pas à l'ouverture du fichier mais à un autre moment.

Et j'aimerais pouvoir utiliser cette macro dans un autre fichier où il y a plusieurs autres onglets et dans le code je ne vois pas les noms des onglets.

Merci d'avance pour votre retour.

Voila qui devrait répondre aux besoins

7test.xlsm (22.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller lignes certaines"