Export de données vers plusieurs onglets séparés

Bonsoir les sauveurs

Je viens vous demander de l'aide. D'ordinaire, je cherche à résoudre le problème par moi même avant d'appeler au secours, mais là, je ne trouve pas le temps de me pencher sur la question. Suis pas une super pro non plus de la VBA, suis plutôt en mode débutante mais curieuse d'apprendre

Donc voilà, je vous expose ma demande.

Je gère un fichier de 32 commerciaux. Je reporte dans ce fichier le CA de chacun, le nom de leurs clients... etc.

A chaque fin de mois je leur envoi le rapport les concernant.

J'ai repris ce job il y a peu de temps mais j'aimerai simplifier la tache. Jusque là, on filtre, on copie-colle dans un fichier vierge pour envoyer à chacun ses données... et le même joueur joue encore 32 fois.... je trouve ça fastidieux et chronophage.

N'y aurait il pas une solution qui passerait par un bouton et une tite macro pour exporter les données de chaque commercial dans une feuille vierge (parce qu'il faut leur envoyer sous excel) et accessoirement (mais là ce serait la cerise sur le gâteau!! ) ouvrir la messagerie et inclure le ficher en PJ???????

J'espère être claire dans ma demande.

Je mets en PJ un p'tit fichier tout bête.

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!!!

Bonsoir,

Une proposition avec Power Query en add on pour excel 2013.

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

Cordialement.

Bonjour

Une proposition pour la génération automatique des feuilles

Plutôt que des feuilles peut être vaudrait il mieux créer des classeurs qui pourront être envoyés par une autre macro.

Rechercher des sujets similaires à "export donnees onglets separes"