Créer une colonne dans un TCD qui calcule la somme de toutes les lignes

Bonjour à tous,

J'ai créé un TCD (Seuil T1) à partir d'une base de donnée (Janvier-Mars), sur lequel je souhaiterai connaître le seuil d'alerte de chaque produits.

Dans ce TDC se trouve :

  • les références produits
  • la quantité max commandée
  • le délai de livraison du produit

Dans le TCD, je voudrais créer une colonne (D) qui calcule automatiquement la somme de chaque ligne.

J'ai essayé à partir des outils du TCD : Analyse - Champs, éléments et jeux - Champs calculé - Formule = "quantité pour la ligne" + "délai calculé". Mais cela ne me donne pas la valeur souhaité. Je souhaiterai obtenir comme résultat : exemple : D4 = 12 (B4 + C4) ou D6 =7 (B6+C6).

J'espère avoir été claire dans mes indications. Merci d'avance pour vos conseils.

6seuil.zip (0.98 Mo)

Bonjour

Cela additionnerait des choux et des carottes...

Bonsoir La2407, Hello 78chris,

Une version de coleslaw avec power query en lieu et place du TCD.

Cordialement.

5seuil.zip (1.04 Mo)

Bonsoir 78Chris, c'est ce qu'il me semble aussi...

Bonsoir Zebulon2, merci beaucoup c'est exactement ce que j'attendais comme résultat ! Comment avez-vous fait ?

RE

Comme le Port Salut, c’était écrit : PowerQuery

Ouvre l'éditeur et tu verras : sur 2016, Données, Afficher les Requêtes et, dans le volet à droite, clic droit sur la requête, Modifier

Tu as les étapes à droite, détaillées dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage

Bon appétit

re,

Avec Power Query. Onglet Données, section Récupérer et transformer des données, A partir d'un tableau ou d'une plage.

Pour actualiser Onglet Données, section Requêtes et connexions, Actualiser.

Pour modifier Onglet Données, section Requêtes et connexions, Requêtes et connexions, dans la fenêtre ouverte sur la droite, double clic sur la requête, sur la droite les différentes étapes appliquées à la requête s'affichent un clic sur la roue crantée affiche le détail de l'étape.

Dans le cas présent, regroupement des colonnes réf et libellé produit avec le max de la colonne quantité et le min de la colonne Délai et insertion d'une colonne totalisant les deux colonnes qté et délai.

Un peu de lecture pour découvrir PQ : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Cordialement.

Bonsoir à toutes et tous !

Hello 78chris, Zebulon2

Simple curiosité (gastronomique...), quelle substantifique moelle allez-vous retirer de l'addition d'une quantité et d'un délai ?

Rechercher des sujets similaires à "creer colonne tcd qui calcule somme toutes lignes"