Activation/désactivation d'une cellule selon la valeur introduite

Bonjour mes pros, svp j'ai un souci, comme indiqué sur la pièce jointe, la colonne C3 peut prendre comme valeur (code) ENV, RECEP, GAST etc...... Je souhaiterai que si la valeur introduite est:

-Si C3 est ENV, que les cellules E3 et F3 soient activées (c'est à dire possibilité d'introduction d'une valeur) et que les cellules G3, H3 et I3 soient désactivées (impossible d'introduire une valeur).

-Si C3 est RECEP, que les cellules G3 et H3 soient activées (c'est à dire possibilité d'introduction d'une valeur) et que les cellules E3, F3 et I3 soient désactivées (impossible d'introduire une valeur).

-Si C3 est GAST, que seule la cellule I3 soit activée (c'est à dire possibilité d'introduction d'une valeur) et que les cellules E3, F3, G3 et H3 soient désactivées (impossible d'introduire une valeur).

NB: ceci est valable pour C3:C infinie.

Bonjour

Je crois que tu as oublié la pièce jointe

Cordialement

Merci pour votre remarque. je viens à présent d'ajouter la pièce jointe.

Merci infirnement Mon frere ARTURO 83. Ca marche a la perfection. Suis content. Merci de tout coeur.

Bonjour,

Un essai:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Sheets("Hoja1").Unprotect Password:="123"
Range("E3:I100").Locked = True
Dim cellule As Range
Dim ligne As Byte
Range("C2", Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)).Select
For Each cellule In Selection
If cellule = "ENV" Then
ligne = cellule.Row
       Range(Cells(ligne, 5), Cells(ligne, 6)).Locked = False
End If
If cellule = "RECEP" Then
ligne = cellule.Row
    Range(Cells(ligne, 7), Cells(ligne, 8)).Locked = False
End If
If cellule = "GAST" Then
ligne = cellule.Row
    Cells(ligne, 9).Locked = False
End If
Next
Sheets("Hoja1").Protect Password:="123"
ActiveSheet.EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

Bjr Cher Confrère @Numéro 2, merci déja pour ta réaction. je trouve encore des difficultes à vouloir introduire un nouvel enregistrement. Tu verras que cela ne permet pas d'introduire un nouvel enregistrement.

Respectueusement si vous voulez bien revoir cela. merci d'avance.

Cdlmt SanFrancis

Rechercher des sujets similaires à "activation desactivation valeur introduite"