Envoie d'un Mail + fusion de 2 Macro

Bonjour ,

J'ai 2 problèmes

Le premier je voudrais fusionner mais 2 macro: "Workbook_Open()" et "Workbook_Open()1" pour qu'elle ce lance au démarrage, mais je sais pas comment faire

Le deuxième : j'ai fait une macro pour ouvrir Outlook et envoyé un mail avec les infos d'une cellule (A1) .

J 'ai testé ma macro dans un nouveau excel , cela fonctionne parfaitement : Ouverture Outlook + envoie

mais une fois dans mon excel ,j 'ai : "Erreur d'execution 5"

Help me please

Merci d'avance

11mail-fct-pas.xlsm (75.85 Ko)

si vous avez la solution pour l'une des deux je prend sans problème

Salut,

Workbook_Open1() n'est pas une procédure évennementiel donc tu peux l'appeller à tout moment dans t'as procédure Workbook_Open() graçe à cette ligne de code:

Call Workbook_Open1()

Pour ton deuxième problème tu utilises des références particullières pour manipuler OutLook ? Si oui je ne pourrais pas t'aider.

Peux-tu nous dire sur quelle ligne as tu l'erreur et le message d'erreur complet ?

A+

Call Workbook_Open1() ne change pas car cela n'active rien
Voila l'erreur
Des références comme ? (normalement mon programme est en PJ) image

et merci de ta réponse au passage

Call Workbook_Open1() ne change pas car cela n'active rien

Tu as bien mis cette ligne de code dans la procédure de Workbook_Open() ?

Ok pour le message d'erreur mais quand tu cliques sur OK cela doit te surligner un mot ou une ligne non?

J'ai reussi a faire la fusion des deux macros ,

Mais pour le problème de l'envoie du mail , quand je click sur "OK" rien ce passe

Salut NeoBlade,

quand je click sur "OK" rien ce passe

C'est bon signe ça veux déja dire que ton programme tourne quand même,

Je ne saurais pas t'aider sur ce problème mais c'est un sujet récurrent tu devrais vite trouver une réponse !

Bonne journée

j'ai test ma macro seul dans un new doc excel sans autre macro est cela marche nickel , mais une fois dans mon doc avec mes autres macros pouf plus rien

Alors je viens d'essayé de copier coller tout mon doc (contenue cellule) et mes macros dans un nouveau fichier excel , tout fonctionne. Mais si je le ferme et l ouvre a nouveau , ma macro pour l'envoie d un mail de marche plus

HELP ME

Sinon , je cherche une autre solution :

Je veux enregistrer une cellule en pdf , le problème est que la cellule que souhaite enregistrer comporte un texte qui peux varier en fonction d'une macro et si le texte est trop long ma cellule n'affiche pas tout le texte est donc mon fichier pdf non plus . Comment faire pour avoir le texte en entier?

image
Rechercher des sujets similaires à "envoie mail fusion macro"