Planning - MFC - Problématique avec les copier/coller

Bonsoir au Forum !

Avec votre aide, vos tutos, j'ai réussi à réaliser un planning qui correspond aux attentes d'un service.

Néanmoins les utilisateurs de ce planning sont des adeptes des copier-coller d'horaires.

Cette manipulation crée des problématiques de MFC (vous constaterez qu'il y a quelques règles pour le visuel des différentes absences)

Y a-t-il une solution à ce problème sachant que mes connaissances sont limitées ?

Vous remerciant de vos contributions.

LiLi

142020-service-1.xlsx (68.04 Ko)

Bonjour Lili8889,

Malheureusement pas le choix, utiliser VBA pour refaire les MFC

@+

Ouchhh

Je vais essayer de regarder des tutos pour VBA ! Je n'y connais rien

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Eh oui, les MFC et les copier-coller ne font pas bon ménage.

Cependant, on peut copier (clic droit ou ctrl+C) puis soit :
- clic droit et coller valeurs uniquement
- ctrl + alt + v puis v pour coller les valeurs uniquement.

Ces 2 solutions permettent d'éviter les problèmes normalement.

Salut JoyeuxNoel

Va expliquer ça aux utilisateurs

Hello!

Ben oui, c'est mon boulot justement 😊

Quand on explique bien toutes les conséquences que les mauvaises actions des utilisateurs peuvent avoir... Soit l'utilisateur le comprend et ça se passe plutôt bien... Soit l'utilisateur ne le comprend pas et... j'ai l'avantage d'avoir une voix bien grave... Ça se passe plutôt bien 😁

J'ai essayé de leur expliquer également mais leur entêtement est plus fort apparemment.

Donc je vais tenter de leur apporter une solution #bienêtreautravail #simplification

Merci.

Bonjour Lili8889,

Pour revenir sur ce sujet qui n'est pas résolu

Est-il possible d'avoir un fichier original, avec les bonnes MFC et non des doublons ?

@+

Bonsoir,

Merci de vous intéresser à mon problème.

Je vous joins un nouveau fichier. Mon fichier est sûrement loin d'être parfait...je suis une débutante. Je ne sais pas si j'ai répondu à votre demande.