Mot de passe d'accès VBA

50gmao.xlsm (24.08 Ko)

bonjour voici mon soucie j'ai commencer a programmer la connexion par rapport a un niveau et un mot de passe par contre je ne comprend pas pourquoi je peut me connecter qu'avec une seul personne

si quelqu’un peut me corriger mon code VBA sa serait sympa

voici se que je veut nous somme trois technicien avec chacun un mot de passe je veut que lorsque l'on se connecte on nous reconnaisse pour plus tard dans la GMAO sachant que l'administrateur aura trois niveau d’accès le et le responsable deux

voici le code que j'ai fait

merci d'avance a vous

Bonjour Alex67380

Il y a pour commencer les Combobox à revoir
on peut choisir "Responsable" et "Benjamin" alors qu'il n'existe pas dans la liste des responsables

Ensuite sur ce forum pas mal de sujets traitent de la connexion selon le rôle, il faut chercher un peu

@+

Bonjour je suis novice dans le domaine j’ai beau essayer les de le coder je n’y arrive pas

Bonjour,

l'erreur ne vient pas spécialement du code, tu fais un Vlookup (=rechercheV) pour déclarer "mot_de_passe" donc comme lorsque tu fais une rechercheV directement sur ton doc, si il y a plusieurs correspondance, il prend la première (par exemple, tu as 3 fois "technicien", Vlookup ne sais donc pas le quelle prendre)

une solution rapide est d'avoir un code unique par ligne en changeant chaque niveau, par exemple "technicien 1", "technicien 2", ...

Re

et une solution en restant avec les mêmes données:

Private Sub Bp_valid_Click()
On Error Resume Next
'déclaration de variable
Dim mot_de_passe As String
Dim role As String
Dim prenom As String

'configuration de variable
mot_de_passe = WorksheetFunction.VLookup(Cb_prenom, Sheets("prog").Range("b:d"), 2, 0)
role = WorksheetFunction.VLookup(Cb_niveau, Sheets("prog").Range("a:d"), 4, 0)

If mot_de_passe = Txt_password And Cb_prenom = "Alexandre" Then ' contrôle si prenom = Alexandre
MsgBox "hello alexandre"

ElseIf mot_de_passe = Txt_password And Cb_prenom = "Benjamin" And role = "TECH" Then ' contrôle si prenom = benjamin et role = tech
MsgBox "hello benjamin"

ElseIf mot_de_passe = Txt_password And Cb_prenom = "Quentin" And role <> "ADMIN" Then 'contrôle si prenom = Quentin et role est différent de "ADMIN"
MsgBox "hello quentin"

Else
    MsgBox "L'utilisateur ou le mot de passe est incorrect"

End If

Txt_password = ""
End Sub

Super merci beaucoup je testerai cela se soir est ce que vous avez un code déjà prêt pour combiné les combo box

Merci d’avance

Rechercher des sujets similaires à "mot passe acces vba"