Formule si alors sinon

Bonjour
J'ai dans la colonne Somme et sur chaque ligne de cette colonne un nombre (en euro) Je voudrais qu'en colonne test, il y est une formule disant que si dans la colonne "Somme" le résultat de la ligne est >0, alors dans la colonne statut il y est écrit "Doit encore", sinon ne rien écrire.
Encore merci pour votre aide

Statut

Sommetest
Doit encore
120formule
0formule
Doit encore
50formule

Bonjour,

Formule a tester :

=SI(B2>0;"doit encore";"")

xtel

Bonjour,

effacer la colonne C2:C

et en C2 mettre =ArrayFormula(SI(B2:B>0;A2;""))

Gilbert

Bonjour Teten1, Gilbert

Teten1 ça ne fonctionne pas, car en C la formule doit m'écrire en A "doit encore " et là cela me le met dans C.

Gilbert, là non plus cela ne fonctionne pas, la formule est en C mais "Doit encore" en A n'apparait pas et en C, la 1ere ligne est vide et les suivantes il y a noté "Doit encore". Il faudrait que ce soit en A

Bonjour à tous,

@Gilbert J'avais en tête cette formule mais ça met FAUX en colonne C au lieu de "Doit encore" en A

=ArrayFormula(SI(B2:B>1;A2:A="Doit encore";""))

impossible d'écrire dans la colonne A avec une formule en colonne C

la formula doit être en colonne A enfin pour moi !!!!!!

20210505 140528 001

La problématique, c'est que dans la colonne A, j'ai une liste de validation (dans laquelle d'ailleurs il y a " Doit encore"), donc je ne peux pas y mettre une formule.

La modification de la liste de validation ne pourra pas plus être modifiée par la formule en colonne C

Une solution serait d'utiliser un script ou une fonction personnalisée.

Merci Gilbert Je ne vais pas me lancer dans les scripts ou fonctions personnalisées, c'est trop pour moi

Bonsoir,
Pas d'autres solutions ou pistes pour ma question ?

Bonjour,

J'apporte ma petite contribution, mais pas pour une bonne nouvelle. J'avais effectivement testé un truc similaire mais en vain... Je n'avais pas réussi, à l'aide de simples formules, à solutionner cette problématique.

Navré...

Si tu veux mettre une condition en colonne A, tu es obligé d'y mettre la formule 😔

Bonjour François
Oui je m'en doutais au vu des précédents posts.
Merci toutefois de ta réponse.

Peux tu partager un exemple en ligne stp ? Afin d être certain de bien comprendre.

Je rejoins l'avis qui a été dis sur le fait que la formule devrait être en A du coup.
Faut il creuser sur une formule ou plutot en amont sur la logique du tableau ?

Merci.

Bonjour Hoot18
J'ai finalement changé de stratégie .Au vu des réponses je me suis dit que cela ne valait pas le coup de continuer dans cette voie.
L'exemple que j'ai mis dans mon 1er post est exactement ce que je cherchais à faire.
Merci de ton retour

Rechercher des sujets similaires à "formule sinon"