Lignes de hauteur nulle

Bonjour,

J'ai reçu un fichier Excel et j'ai constaté que certaines lignes étaient masquées. Ou plutôt, elles sont de hauteur nulle. On les repère facilement à l'épaisseur du trait qui sépare les numéros. Exemple : lignes 683 à 696 sur la capture jointe. Quand j'essaye d'atteindre une cellule d'une telle ligne, la hauteur qui s'affiche dans Mise en forme > Ligne > Hauteur est égale à zéro. Si j'indique une valeur positive, la ligne apparaît. Le procédé est évidemment fastidieux car il doit y avoir plusieurs centaines de lignes dans le cas. J'ai découvert qu'en cliquant entre les numéros, sur le trait gras, on pouvait étirer la ligne vers la bas et la faire apparaître. C'est encore fort lent. N'y a-t-il pas un moyen de régler le problème globalement ?

Merci !

capture d ecran 2021 04 30 a 18 43 24 copie

bonjour,

Cliquez au dessus du 1de la première ligne pour sélectionner toute la feuille puis faire un clic droit sur un un des N° de ligne en dessous puis cliquer "Afficher"

A+

Bonjour,

Sélectionne la plage de lignes contenant les lignes masquées > puis varie d'un poil la hauteur d'une ligne visible > toutes les lignes sélectionnées auront cette nouvelle hauteur > affichant ainsi les lignes masquées ...

ric

Salut Papounet48

Autre solution, avec un peu de code VBA pourrait faire l'affaire

Sub AfficherLigne()
  Dim dLig As Long, Lig As Long
  With ActiveSheet
    dLig = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For Lig = 2 To dLig
      If Rows(Lig).RowHeight = 0 Then Rows(Lig).RowHeight = 12
    Next Lig
  End With
End Sub

@+

Merci pour les réponses.

Apparemment, il s'agit bien de lignes masquées. Mais je ne sais pas les afficher de façon globale. En cliquant droit (ou Ctrl+Clic puisque je suis sur MacOS) sur un trait gras et en choisissant Afficher, une seule ligne s'affiche. Et c'est toujours la dernière si plusieurs lignes consécutives sont masquées. Cela quel que soit le nombre de lignes sélectionnées. J'ai essayé en sélectionnant toute la feuille et en activant Mise en forme > Ligne > Afficher. Cela n'a aucun résultat. Je peux masquer tout un groupe de lignes consécutives en une fois, mais je dois les réafficher une à une. La solution de Galopin01 ne semble donc pas fonctionner chez moi.

La solution de Ric est également inefficace. Je sélectionne donc un groupe de ligne contenant des lignes masquées. J'étire légèrement la hauteur d'une ligne visible parmi les sélectionnées. Toutes les lignes visibles et sélectionnées adoptent le nouveau réglage mais les lignes masquées restent masquées.

Quant à la solution de BrunoM45, elle dépasse un peu mes compétences.

Je vais prendre mon mal en patience et me résoudre à afficher les lignes une à une.

Je vous remercie tous. C'est moi qui ne suis pas à la hauteur.

Bonjour,

Cette méthode fonctionne chez moi. En 1 = clic gauche, en 2 = clic droit, en 3 = clic gauche :

2021 05 01 13 47 50 classeur1 excel

Cdlt,

Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre... quand on a un MAC !

À Ergotamine — Merci ! Mais non, comme je l'ai expliqué, cela ne fonctionne pas. Cela rejoint les solutions de Galopin01 et Eric.

À Galopin01 — J'ai mis mon profil à jour (version Excel modifiée). C'est vrai que, quand on est l'heureux possesseur d'un Mac, en cas de problème il vaut mieux poser la question à des "Macusiens". C'est ce que je vais faire.

À tous — Le tableau qui pose problème a été créé sous Windows. Lorsque je crée un nouveau tableau sur mon ordi et que je masque une ou plusieurs lignes (ou colonnes), les solutions proposées fonctionnent parfaitement. Je les avais d'ailleurs essayées et j'étais étonné de l'échec. Je vais poser la question sur un forum dédié Mac et je vous tiens au courant. Encore merci pour l'attention accordée.

Bonjour le Fil

Sur mac, le sous-menu est dans le menu Accueil, rien avec le clic droit...
tellement pas étonné avec Apple pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

capture d e cran 2021 05 02 a 16 18 19

Nota : ma femme a un mac

@+

Je dirais plutôt : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un seul bouton sur la souris, c'est bien plus simple. Non ? Mais tu ne sembles pas savoir qu'on peut ouvrir des menus locaux sous le système Mac. Cela existait même probablement avant l'apparition de Windows. Demande à ta femme qu'elle t'explique, elle qui a la chance 'avoir un Mac.

Comme tu peux le voir sur la capture, les lignes 5 à 12 sont masquées. En sélectionnant les lignes 2 à 15 et en ouvrant le menu local, je peux activer la commande Afficher mais elle ne fonctionne pas avec ce document. Est-ce parce qu'il a été créé sous Windows ? C'était là mon problème. Avec de la patience, je l'ai résolu en étirant le trait gras vers le bas et en modifiant ainsi la hauteur. Mais d'une seule ligne à la fois.

Encore merci.

capture

Bonjour,

à tenter sur le Mac :

sélectionner toute la feuille, faire un double-clic à la séparation de 2 lignes (quand le curseur change)
eric

😂

Je dirais plutôt : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un seul bouton sur la souris, c'est bien plus simple. Non ? Mais tu ne sembles pas savoir qu'on peut ouvrir des menus locaux sous le système Mac. Cela existait même probablement avant l'apparition de Windows. Demande à ta femme qu'elle t'explique, elle qui a la chance 'avoir un Mac

Encore merci.s

Vous appelez ça des menus locaux

En langage d'informaticien il s'agit d'un menu contextuel

Ceci dit quand on a été lobotomisé par Apple ça peut se comprendre 🤔

Et ce menu contextuel sur Excel 2019 ne permet pas d'afficher les lignes masquer, mais bien essayé 😉

En effet, Ériiic, c'est ce qu'il fallait faire. Bravo et merci ! Cela fonctionne et je le retiens pour une prochaine occasion.

Pour BrunoM45 (qui n'a pas su me répondre) : "menu local" / "menu contextuel", bon, d'accord. Je ne suis pas informaticien. Mais je te trouve agressif pour un "modérateur". Salut quand même.

T'inquiète, moi aussi je sais être grognon, mais on est de bonnes pâtes quand même
Et puis tiens compte de sa signature : Ne prenez pas au premier degré ce que j'écris...
Ce qui compte c'est qu'il est très performant

Re

Pour BrunoM45 (qui n'a pas su me répondre) : "menu local" / "menu contextuel", bon, d'accord. Je ne suis pas informaticien. Mais je te trouve agressif pour un "modérateur". Salut quand même.

Désolé, mais être modérateur ce n'est pas non plus se laisser faire, relisez vous, vous comprendrez ma réponse acerbe

A bon entendeur

J'ai relu :

Bruno — Sur Mac, le sous-menu est dans le menu Accueil, rien avec le clic droit... pas tellement étonné avec Apple pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Papounet — Je dirais plutôt : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un seul bouton sur la souris, c'est bien plus simple. Non ? Mais tu ne sembles pas savoir qu'on peut ouvrir des menus locaux sous le système Mac. Cela existait même probablement avant l'apparition de Windows. Demande à ta femme qu'elle t'explique, elle qui a la chance d'avoir un Mac.

Comme tu peux le voir sur la capture, les lignes 5 à 12 sont masquées. En sélectionnant les lignes 2 à 15 et en ouvrant le menu local, je peux activer la commande Afficher mais elle ne fonctionne pas avec ce document. Est-ce parce qu'il a été créé sous Windows ? C'était là mon problème. Avec de la patience, je l'ai résolu en étirant le trait gras vers le bas et en modifiant ainsi la hauteur. Mais d'une seule ligne à la fois.

Bruno — Vous appelez ça des menus locaux ? 😂👏 En langage d'informaticien il s'agit d'un menu contextuel. Ceci dit quand on a été lobotomisé par Apple ça peut se comprendre 🤔 Et ce menu contextuel sur Excel 2019 ne permet pas d'afficher les lignes masquées, mais bien essayé 😉

C'est toi qui a ouvert le feu en attaquant le système Mac que tu ne semble pas bien connaître. Je t'ai un peu remis à ta place en te donnant une petite leçon de modestie. Puis, en ironisant à coups de smileys, tu as enchaîné parce que je n'avais pas employé le terme exact (local pour contextuel). J'aurais pu répondre que tu employais bien menu pour onglet. Mais c'est vrai que tu reconnais «avoir un souci avec notre belle langue». Relis ensuite la phrase suivante : «...quand on a été lobotomisé par Apple...». J'aurais pu aussi répondre : «Quand on est crétinisé par Microsoft...».

Cela étant, je ne comprends pas bien la dernière phrase de ton dernier message. Est-ce une allusion à mon message du 2 mai 19h28 ? J'ai expliqué que ce menu contextuel lié aux titres de lignes permettait, dans la version que j'utilise, d'afficher des lignes masquées, sauf sur ce document créé sous une version Windows. Incompatibilité entre les versions ?

À +

@Papounet48

C'est toujours le même problème avec les pro-apple, vous êtes des "extrémistes" dans votre genre
On critique un peu la pomme bouffée et youuuu... c'est le feu... oh rage... oh désespoir... il a osé critiquer moi

Navré pour vous mais je n'aime absolument pas les systèmes avec une écosphère ultra-fermée
Des exemples de complexité, je pourrais vous en donner à la pelle sur iPhone, sur Mac.. on fait comment la touche [Suppr]

Sinon recevoir des leçons de modestie à 55 balais je n'en vois pas l'utilité, surtout dans ce contexte

En ce qui concerne votre problématique, je pense que cela vient du fichier lui même, jamais eu de souci de ce genre (du moins ma femme)

Des exemples de complexité, je pourrais vous en donner à la pelle sur iPhone, sur Mac.. On fait comment la touche [Suppr] ?

C'est sûr que, plus un système est performant, plus il peut sembler compliqué. Compare ta voiture à celle de ton grand-père. Vachement compliquée. Non ? Maintenant, voudrais-tu faire l'échange ? — Pour la touche [Suppr], on utilise simplement la touche [Delete]. Quand on ne sait pas, on demande. C'est ce que je fais. et on tombe souvent sur quelqu'un qui a la réponse. Ici, c'était Eriiic.

En ce qui concerne votre problématique, je pense que cela vient du fichier lui-même, jamais eu de souci de ce genre (du moins ma femme)

Je viens de faire des tests sur le document et j'ai compris l'origine du problème. C'est un tableau assez dingue, avec plus de 100 colonnes (!). Or, un filtre était appliqué sur une des colonnes et les lignes masquées l'étaient parce qu'elles ne remplissaient pas la condition du filtre. Pas plus compliqué.

Salut et mes hommages à ta femme.

Re,

Pour la touche [Suppr], on utilise simplement la touche [Delete]. Quand on ne sait pas, on demande

Navré de vous contredire, mais cette touche s'appelle "backspace" sur Windows, c'est un effacement par l'arrière
(même ça vous ne le savez pas... semble t'il)
Pour faire "Suppr", suppression par l'avant, il faut faire [Fn]+[Delete] super pratique

Je viens de faire des tests sur le document et j'ai compris l'origine du problème. C'est un tableau assez dingue, avec plus de 100 colonnes (!). Or, un filtre était appliqué sur une des colonnes et les lignes masquées l'étaient parce qu'elles ne remplissaient pas la condition du filtre. Pas plus compliqué.

No comment... enfin si

Rechercher des sujets similaires à "lignes hauteur nulle"