Aide choix de formule Excel

Bonjour, j'aimerais que des données de plusieurs tableaux se trouvant sous un même onglet, apparaissent dans un autre tableau mais selon les critères précis d'année et taux applicable selon l'année choisis et le groupe d'âge de mon client.

Je m'explique, dans un onglet je retrouve les informations de mon clients (DDN, Age # de client etc), le cumule des remboursements et un tableau représentant la balance de budget restant par item. dans l'autre onglet je retrouve les taux applicable par année par item et selon le groupe d'âge.

Voilà mon problème, j'aimerais que si je choisis l'année X (cellule C3) de l'onglet (Suivi de dépenses) que les données se trouvant dans (l'onglet Annual rates) relative à cette année X et selon le groupe d'âge de mon client à cette date, apparaisse au côté des Item (Cellule C5 à C10) de l'onglet (Suivi de dépenses), l'âge de mon client se calcule en K2 sous l'onglet suivi de dépense. Il faut tenir compte que les taux change à toutes les années, comme vous le constaterez sous l'onglet ''Annual rates''.

Quelle formule ou solution me proposez-vous afin de pouvoir faire ceci.

Vous trouverez ci-joint le fichier en question, merci à l'avance pour votre aide

Bonjour,

Une proposition avec deux colonnes cachées sur l'onglet ANNUAL RATES (F&G) et des plages de cellules nommées (account, age et matrice).

=SIERREUR(INDEX(matrice;EQUIV([@Account];account;0);EQUIV($K$2;age;1));0)

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une proposition avec macro.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "aide choix formule"