Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai

Bonsoir,

La même chose que Monsieur UK pour moi, sauf pour le T2 que lui et 3GB ont su sublimer

Apparemment Leakim n'a pas présentée sa formule pour le tableau 5

Je laisse le tableau maintenant avec les formules pour chaque tableau et les participants selon les points qu'ils ont postés.

point05

Pour les 2 premiers la formule est inscrite en matricielle. On peut aussi avoir =Somme(A14:D14)-16 Idem en matricielle.

Pour cette formule certains ont du faire avec 18 points.

=(A14*C14+B14)/D14

Comparer les formules présentées. Si différentes des votre, corrigez en retour.

Grand merci à vous tous pour ce "défi".

Bonjour,

merci à toi oui
J'ai séché sur 2. Manque d'imagination, je ne dois pas avoir une âme d'artiste
eric

Bonjour Eriiic,

Certaines formules sont particulières en se détournant des maths purs.

Mais parfois proposés en tests de logiques pour des mathématiciens.

Pourtant il me semblait bien être un matheux, en tout cas je ne suis pas un littéraire c'est sûr

Bonjour à tous,

Je n'ai que trois choses à dire :
- Tout d'abord merci à X Cellus pour l'initiative et l'accompagnement, l'adaptation des règles et des classements
- Bravo à l'ensemble des participants, ayant réussis ou non, vous avez fait de ce défi son succès
- Vive Excel Pratique et ses membres, qui m'accompagnent depuis quelques temps désormais, toujours un plaisir d'y échanger et découvrir de nouvelles choses

Après cette extinction de neurones personnellement, bon WE férié à tous !

Cdlt,

Bonsoir,

nous nous sommes également bien amusés, mon épouse et moi
Et j'avoue, que la formule matricielle a superbement fait la différence
Merci XCellus

Pareil à toi et à tous,

J'ai pris quelques jours fériés supplémentaires en début de semaine.

Vu que ce 1ier tombe un samedi.

A +

Bonjour X Cellus,

Merci beaucoup pour ce défi fort amusant, ma foi et la façon stimulante dont tu l'as géré. Pour le tableau 3, sans ton indice, je ne pense pas que j'aurais trouvé.

Au prochain défi !

Bonjour à tous,

Je profite du récent message de h2s04 en le félicitant ( un + de rapidité) ainsi que tous les participants.

Je rappelle que l'indice sur tableau 3 étant publique. Donc il profitait (ou pas) à tous.

Ainsi que ceux qui ont téléchargés le défi et n'ont pas osé.

Notez bien aussi sa dernière phrase.

Je clos donc ce fil.

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion ce we, mais un grand merci pour ces petites énigmes X Cellus !

Pour te T2, j'étais de la team =SOMME(A14:D14)-16 et pour le T6 j'ai trouvé =J20^2+K20*J20 mais ce qui reviens au même de ce que tu as inscrit puisque c'est la formule développée.

Merci encore et à un prochain défi !

Baboutz

Bonjour

tout pareil que baboutz mdr, dommage pour le 2 j'étais au final pas trop loin de la solution de H2so4 et 3gb mais j'y croyait vraiment pas ^^

merci Xcellus pour ce divertissement, au prochain (mais pas trop souvent quand même, ça donne mal au crâne ) !

Rechercher des sujets similaires à "defi jour soir 1ier mai"