Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai

Re à tous,

@JoyeuxNoel : Tu t'essayes à l'opérateur Like on dirait !

@Ergotamine : Oui, je crois qu'il y a confusion^^. En même temps, le m est un 3 après une rotation de 90° donc je comprends.

@X Cellus : En effet, je ne les ai pas toutes utilisées mais j'aurais essayé . Finalement, je retombe à 689 avec :

T112
T215
T321
T49
T518
T614

Petite tristesse tout de même mais les règles sont les règles !

Suite,

Exact, je les confonds parfois dans la précipitation, seulement 3 lettres mais 2 en commun.

Avant de me coucher. A nouveau le récap. Si souci je verrais demain.

point03

Bon, vous êtes un peu serré.

Normal, les scores se sont resserrés.

Edit: Erreur pseudo et tableau corrigés

On dira que c'était un test pour voir si Ergotamine s'endormait pas sur son clavier

Bonjour à tous,

@X Cellus:

Idem pour Xorsankukai

Oups, effectivement, je n'avais pas respecté la règle, correction:

image

Je crois que je vais finir bon dernier....

Ceci dit, j'avais un handicap, j'ai travaillé de nuit, ce qui limite ma réfléxion....(faut bien que je trouve une excuse, ).

Cordialement,

Bonjour à tous,

Suite aux derniers messages postés.

Voici le tableau actualisé à J-1

Vérifier vos données.

Précision: Podium à 3 marches.

Vu le nombre placé en 2ième. J'ai pas trouvé de modèle assez grand sur le NET.

Je vais en bricoler un.

point04

Commentaire supprimé

Bonsoir, à tous

pas de formule matricielle pour moi (mais sans doute grâce à ma version 365). et je confirme que mon avantage par rapport à la version FR est de 2 caractères. 15 caractères (uk) ou 17 caractères (fr) pour T2.

A noter qu'il s'agit pour ma part d'une formule matricielle mais je n'ai pas vu de contrainte à ce niveau-là dans les règles.

De ce que j'ai compris, c'est autorisé si la formule ne remplie qu'une cellule et qu'on peu glisser la formule dans les cellules suivantes GG en tout cas !

A nouveau,

Exact, Baboutz.

La 1ière ligne de la formule présente en colonne Votre formule est comptée pour définir le nombre de caractères.

Tant que les lignes suivantes (par glissement) sont des copies de cette 1ière ligne. C'est conforme à l'énoncé.

Je prends note des observations présentées et apporte les modifications pour l'instant.

Ok, merci pour ces confirmations ! Et mes 15 caractères en version anglaise font, comme h2so4, 17 caractères en version française (ce qui ramènerait mon score à 691 finalement) ! Mais j'avais cru comprendre qu'on se basait sur le résultat de .formula pour garantir une parfaite équité selon les versions.

En parlant de ça, je suis curieux de voir quelle est cette différence entre les versions ?

Bah je pense que h2so4 n'a pas besoin de valider en matriciel, bien que la formule soit identique ?

Oui mais si c'est ça, c'est dû au fait que ce soit 365, non ? Qu'il soit fr ou UK n'entre pas en compte ici ?

J'ai l'impression de ne plus rien comprendre

A nouveau,

Aux dernières nouvelles, j'étais bien à 689 (avec 15 caractères, obtenus par la propriété .Formula, pour le tableau 2)

@3GB,

La version UK comme indiqué sur plusieurs messages est majorée (voir fin de tableau récap) pour ré-équilibrer les versions.

En cas d'égalité avantage à celui qui a été le plus rapide.

Nouveau Récapitulatif.

point04

@JoyeuxNoel : Relis le dernier post d'h2so4, tu comprendras je pense : UK lui fait gagner 2 caractères, 365 lui permet une validation simple.

@X Cellus : Edition

Suite,

En fait, c'est le nombre de caractères que la formule occupe sur la feuille. C'est l'élément principal.

Car comme toute formules accessible par le menu Excel qui ont différentes longueurs, celle choisie par le participant sera comptée caractère par caractère.

Ce n'est pas VBA qui est ici secondaire et me permet d'avoir une indication des scores. Sans dévoiler les formules avant le jour et horaire final.

Je vais faire exception dans ce message. En prenant pour exemple le 4ième tableau que tous les joueurs ont trouvés sur 9 caractères.

Voici: =J8*K8+J8 ou =J8+K8*J8 ou =K8*J8+J8 ou =J8+J8*K8. Donc 9 caractères

C'est sur cette formule présente en colonne O et 1ière ligne de ce tableau que sera comparé les participants.

Bonjour à tous,

A 20h00 fin du dépouillement.

Les bureaux de vote ferment.

Affutez encore vos points si possible.

Pas de deuxième tour pour ce fil.

Bonjour,

J'arrive sur le fil, j'avais déménagement et c'est pas complet pour le tableau 2 ?

T112
T220
T328
T49
T116
T214

J'ai hâte de voir les formules

Leakim

Bonjour Leakim, le Forum,

Bienvenu sur le "défi".

Je prends tes données et les intègre dans le récapitulatif.

bonsoir,

voici mon vote !

10lessixformules.xlsm (24.74 Ko)

Suite,

La formule de H2s04 est intégré maintenant dans le tableau

@Leakim, tu indiques 16 caractères pour le tableau 5. Elle est plus courte actuellement que ceux trouvées par les autres

Peux tu inscrire la formule pour comparaison?

Rechercher des sujets similaires à "defi jour soir 1ier mai"